Nationals : Dave Martinez jette ses joueurs sous l’autobus

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 juin 2025 à 10h30

L’attaque des Nationals de Washington a été la pire de la ligue au cours des deux dernières semaines, et de loin. En effet, avant leur match d’hier (samedi), les représentants de la capitale américaine affichaient un wRC+ combiné de seulement 71 au cours des quatorze derniers jours.

Jusqu’à présent ce mois-ci, les Nationals sont derniers de la MLB pour les points, le pourcentage de présences sur les buts et de puissance, et avant-derniers pour la moyenne au bâton et les coups de circuit.

Mais ne blâmez surtout pas le personnel d’entraîneurs pour les récentes difficultés des Nats. Du moins, c’est le message que le gérant des Nationals, Dave Martinez, a clairement exprimé à la suite de la défaite des siens par la marque de 4-3 contre les Marlins de Miami hier, leur septième défaite consécutive.

Ce n’est jamais sur le coaching. Ce n’est jamais sur le coaching. Les entraîneurs effectuent leur travail tous les jours. Nous n’allons pas pointer du doigt ici et dire que la faute est sur les entraîneurs. Ce n’est jamais sur les entraineurs. Ils travaillent dur.

Les commentaires de Martinez se démarquent non seulement par le fait que ce dernier n’est pas passé par quatre chemins, mais aussi parce qu’il est courant pour les gérants et les entraîneurs de plusieurs sports d’assumer la responsabilité des erreurs de l’équipe, même si ce n’est pas de leur faute ou de leur entière responsabilité.

Martinez a pris le chemin complètement opposé et a plutôt mis la responsabilité sur les joueurs, ce qui pourrait signifier la fin des émissions sous peu dans son cas.

Bien que Martinez ait connu du succès en tant que gérant des Nationals, notamment en remportant la Série mondiale en 2019, la formation du District de Columbia a connu cinq saisons perdantes consécutives depuis ce titre et est en voie d’en connaître une autre avec une fiche de 30 gains contre 40 revers jusqu’’à maintenant en 2025.

Comme si ce n’était que de la faute des joueurs…

Tags:

Dave Martinez, Nationals de Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire