Nationale : Corbin Burnes gagne le Cy Young

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 novembre 2021 à 14h02

Après avoir vu Robbie Ray mettre la main sur le Cy Young dans l’Américaine, voilà que c’était au tour de la Nationale de décerner son gagnant.

Corbin Burnes a finalement été couronné chez les Brewers.

https://twitter.com/MLBRandomStats/status/1461119090731499523

Comme on peut le voir, il a gagné de justesse. Zack Wheeler et Max Scherzer ont terminé au deuxième et troisième rang de la course dans ce qui était une lutte serrée.

Burnes est inspirant puisqu’il y a deux ans, il avait été renvoyé dans le AAA pour parfaire son art. Le voilà parfait, cet art.

https://twitter.com/MLBStats/status/1461120699108663299

La dernière fois que les Brewers ont gagné un Cy Young, c’était en 1982. Je n’étais pas né.

Sa belle saison 2021 a permis aux Brewers de se qualifier en séries. L’excellence au monticule a été un facteur et il en a fait partie.

Scherzer n’est donc pas devenu le deuxième lanceur de l’histoire à gagner ce titre-là en ayant été échangé à la mi-saison.

Notons que Jacob deGrom a reçu un vote de cinquième place en vertu de son incroyable première moitié de saison.

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1461121191255715841

Demain, nous aurons droit aux titres de MVP. Ce sera excitant, et ce, même si Bryce Harper et Shohei Ohtani devraient gagner facilement.

Quels sont vos choix?

Tags:

Articles similaires