Nathan Lukes : le favori pour le poste de 26e joueur à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 février 2023 à 15h00

Récemment, j’ai fait le constat que des 26 postes disponibles à Toronto, 25 d’entre eux étaient coulés dans le béton en vue de la prochaine saison.

Il reste donc un poste (pour un joueur de position) et c’est donc dire que quelques joueurs se battront pour l’obtenir.

Du lot? Otto Lopez.

Comme il peut jouer à l’arrêt-court (outre Bo Bichette et Santiago Espinal, la profondeur est mince) et qu’il peut dépanner dans le champ, il serait un choix logique. Il n’est pas à écarter, au contraire.

Mais il ne faut pas oublier le nom de Nathan Lukes.

Dans les faits, quand on lit entre les lignes en ce moment, on se rend compte que le joueur part avec une longueur d’avance.

Pourquoi? Parce qu’il est un voltigeur (ce dont le club a besoin), mais aussi parce qu’il est en mesure d’apporter son expérience.

Ah… et il frappe de la gauche.

Lukes, c’est un voltigeur qui peut jouer de très bonne façon aux trois positions défensives. Il est donc un atout de taille pour un gérant qui compte seulement sur trois voltigeurs réguliers.

Et du lot, George Springer et Kevin Kiermaier vont fort probablement se blesser à un certain point en cours de route. C’est à prévoir, en tout cas.

Même s’il n’a jamais joué dans les Majeures, il a été ajouté à l’alignement de 40 joueurs du club et il regorge d’expérience dans les mineures. Dans le AAA depuis 2019, il a disputé 287 matchs à Durham (Rays) et à Buffalo, où il a évolué durant toute la saison 2022.

Il a d’ailleurs maintenu une moyenne de .285 l’an passé.

Il comblerait un besoin direct à Toronto et son excellent jeu défensif s’incrit dans la (nouvelle) mentalité du club torontois.

Il est donc à surveiller puisqu’il tentera de percer la formation au camp d’entraînement.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Nathan Lukes

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois