Nathan Eovaldi signe avec les Rangers | Sean Murphy s’enracine à Atlanta

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 décembre 2022 à 9h00

Hier soir, dans le baseball majeur, Nathan Eovaldi et Sean Murphy ont signé des contrats qui sont dignes de mention avec les Rangers et les Braves, respectivement.

Parlons-en.

Nathan Eovaldi à Arlington

Les Rangers du Texas ont effectué un grand coup en mettant la main sur le lanceur Nathan Eovaldi via le marché de l’autonomie.

On parle d’un contrat de deux ans qui va lui garantir 34 M$.

Il pourrait toucher trois millions de dollars pa année de plus en lançant 160 manches. S’il lance 300 manches en deux ans, il aura une option de joueur à la hauteur de 23 M$ en 2025.

C’est vraiment un beau coup des Rangers du Texas, eux qui ont complètement revampé leur rotation depuis quelques semaines.

Dans les faits, à Martin Perez et Jon Gray, les Rangers ont ajouté Eovaldi, mais aussi Jake Odorizzi et Andrew Heaney dans les dernières semaines.

Et évidemment, Jacob deGrom a aussi signé en ville.

On parle ici d’une bonne rotation. Ce n’est pas qu’avec ces gars-là que tous les problèmes du club sont réglés puisque la relève doit être travaillée, mais c’est un sacré bon début.

J’ai hâte de voir la progression des Rangers en 2023.

Sean Murphy signe pour six ans à Atlanta

Les Braves d’Atlanta, il y a quelques semaines, ont surpris le monde du baseball en mettant la main sur Sean Murphy via une transaction avec les A’s. Atlanta ne manquait pas de receveurs, mais Alex Anthopoulos adorait Murphy.

Et voilà qu’il vient de le signer pour six ans à 73 M$ au total, soit un brin plus de 12 M$ par année. Une option d’équipe de 15 M$ en 2029 est aussi incluse.

Murphy à 12.2 M$ ou J.T. Realmuto, qui est plus âgé, à 23.1 M$?

Murphy était à trois ans de l’autonomie, ce qui veut dire que les Braves lui ont acheté trois ans d’arbitrage et ont repoussé son autonomie de trois ans.

Avec cette signature, les Braves sont maintenant à 238 M$ de masse salariale en 2023, ce qui devrait les placer au-delà du premier seuil de la taxe de luxe.

Et mine de rien, les Braves ont maintenant un AUTRE jeune joueur qui est sous contrat à long terme sur les bases d’un contrat abordable.

Je ne sais pas ce qu’Alex Anthopoulos dit aux gars pour les convaincre de rester, mais clairement, le Québécois arrive à garder les membres des Braves heureux.

Oui, il a échappé Freddie Freeman et Dansby Swanson, mais le coeur de l’équipe est majoritairement intact pour les prochaines années.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Jacob deGrom, Nathan Eovaldi, Rangers du Texas, Sean Murphy

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois