Nate Pearson et l'intéressante rotation des Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 juin 2020 à 12h00

Avec l’idée d’une saison de 114 matchs qui plane dans l’air depuis quelques heures déjà, il est possible de penser que l’ajout de Nate Pearson et de Ryan Borucki dans la rotation des Blue Jays est une idée très valorisante pour l’équipe torontoise.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1267457701325537280

La journaliste attitrée à la couverture des Blue Jays pour Sportsnet, Hazel Mae, s’est d’ailleurs entretenue avec le chef d’antenne de l’émission Blue Jays Central, Joe Siddall, à ce sujet.

Pour Siddall, les partisans des Blue Jays n’en peuvent plus d’attendre l’arrivée de Pearson dans la rotation torontoise. Son ajout en sera un important, alors que les partisans attendent depuis quelques mois déjà que le jeune lanceur fasse ses débuts dans le baseball majeur.

« Pour moi, Pearson est vraiment un atout important pour les Blue Jays dans une saison comme nous la connaîtrons. Je le vois bien dans un rôle de cinquième partant où il pourra appuyer les partants un à quatre », estime Siddall.

Évidemment, les partisans des Blue Jays peuvent aussi espérer à un tandem de feu avec Pearson et Hyun-Jin Ryu plus tôt que tard. L’expérience du gaucher sud-coréen pourra certainement aider le jeune droitier des Blue Jays.

Borucki et Shoemaker

Deux joueurs reviendront sous les projecteurs après une saison 2019 très difficile. Seulement deux sorties pour Ryan Borucki et à peine quelques-unes de plus pour Matt Shoemaker, tous deux blessés tôt en début de saison 2019.

Dans le cas de Shoemaker, il s’agissait d’une véritable malchance, lui qui connaissait un très bon début de saison. Il aurait certainement pu aider les Blue Jays à connaître une meilleure saison même si l’espoir de faire les séries éliminatoires était très mince au nord de la frontière canado-américaine.

Pour sa part, Joe Siddall croit que Borucki et Shoemaker pourraient surprendre cette année.

« J’ai bien hâte de voir comment Borucki va se comporter sur une saison complète. Évidemment, il n’est pas à l’abri des blessures, tout comme Shoemaker, mais je sens qu’il (Borucki) peut être un sleeper cette saison », de conclure Siddall.

10e Manche
  • Les Yankees couperont 45 joueurs.
https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1267542102373740545
  • Claude Raymond à l’honneur.
https://twitter.com/ExposFest/status/1267426358965293056
  • Johan Santana méritait-il de finir le match?
https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1267453578203054082

Tags:

Articles similaires