Nate Pearson a lancé dans les Majeures pour la première fois depuis 2021

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 26 avril 2023 à 8h30

Il n’y a pas si longtemps, Nate Pearson était vu comme un futur grand lanceur partant dans la MLB. Le jeune artilleur des Jays, qui mise sur des tirs de très grande qualité, était carrément l’un des meilleurs espoirs de la ligue.

Ceci dit, ses débuts dans les Majeures ont été, au mieux, timides. Il a eu des problèmes pour contrôler ses lancers, et ça a fait en sorte qu’il se faisait frapper assez solidement. Il n’arrivait pas non plus à demeurer en santé.

Depuis 2021, donc, il roule sa bosse dans les ligues mineures. Or, il fait très bien depuis quelques semaines, si bien que les Jays l’ont rappelé en l’absence d’Adam Cimber pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Et hier soir, pour la première fois depuis la saison 2021, Pearson a lancé dans les Majeures, alors que John Schneider lui a confié la balle pour la huitième manche dans un match où les Jays avaient une bonne avance (7-0).

Sans être parfait, on a bien vu une chose : Pearson mise encore sur des tirs de qualité. La balle rapide m’hypnotise, vraiment.

Dans les faits, il n’a pas eu un excellent début de sortie, mais plus ça avançait, plus il semblait trouver sa confiance. Au final, il a lancé 22 tirs (dont 15 prises) dans une manche où il n’a pas accordé de coup sûr ou de but sur balles.

Il a atteint Elvis Andrus, si bien qu’il a mis un gars sur les sentiers, mais rien de plus.

C’est clairement une sortie sur laquelle le jeune Pearson pourra bâtir. Bientôt âgé de 27 ans, il devra finir par trouver de la constance s’il veut s’établir dans les Majeures, et ce, comme releveur.

Je me suis souvent dit qu’il ferait un bon releveur et c’est le plan des Jays à long terme.

Au final, ça a été une victoire sans équivoque des Jays, qui l’ont emporté par la marque de 7-0 après une autre bonne sortie de José Berrios, qui a lancé sept bonnes manches. Il n’a accordé que quatre coups sûrs et un seul but sur balles.

À l’attaque, Kevin Kiermaier a frappé un gros triple en quatrième manche qui a produit deux points. Puis, à son retour dans l’enclos, il a fait la journée, le mois et l’année d’un jeune partisan en lui donnant ses gants de frappeur.

J’ai comme l’impression que le jeune sera désormais un partisan de Kiermaier jusqu’à la fin de ses jours.

Bref, une belle victoire pour les Jays lors de laquelle l’attaque a été productive, José Berrios a été bon et Nate Pearson a bien fait dans le cadre de son retour dans les Majeures.

Et avec les défaites des Rays, des Orioles et des Yankees, ça a été une bonne soirée au classement pour la formation torontoise.

10e manche
  • Ça va bien pour Jose Berrios depuis trois matchs.
  • Finalement, les Twins ont gagné la série de la saison contre les Yankees.
  • Sortie plus difficile hier pour le meilleur espoir des Blue Jays.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Nate Pearson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois