Myles Straw : de loin l’ajout le plus productif des Blue Jays cet hiver

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mai 2025 à 14h27

Les Blue Jays de 2024 l’ont échappé. La direction a donc décidé de vendre à la date limite et de partir de là pour ajouter des morceaux durant la saison morte pour gagner en 2025.

Ça n’a pas super bien fonctionné pour le moment.

L’une des raisons qui expliquent cela, c’est le fait que les ajouts ne sont pas des joueurs qui ont eu un grand impact pour le moment. Le club doit donc se fier sur les mêmes joueurs que l’an passé, alors que le club avait mal fait.

Dans les faits, quand on regarde ça selon le fWAR, dont l’apport au-dessus d’un joueur moyen selon Fangraphs, le joueur le plus productif qui est débarqué en ville cet hiver, c’est Myles Straw.

Avec un WAR de 0.6, il s’enligne pour être le seul nouveau joueur qui amène plus d’une victoire aux Blue Jays parmi les nouveaux. Il est sur un rythme de 1.8, ce qui est bien pour un joueur comme lui qui a été acquis dans les conditions que l’on connaît.

Mais pour le reste?

Oui, Andres Gimenez (0.3) est blessé et oui, défensivement, il est fort. Mais offensivement, il est exactement ce à quoi le club pouvait s’attendre : un joueur qui n’amène pas grand chose… mais en frappant de la gauche.

Nick Sandlin, Jeff Hoffman et Josh Walker sont les seuls autres nouveaux avec un WAR au-dessus de 0.0.

Max Scherzer (-0.2) et Anthony Santander (-0.5) sont tous les deux dans le négatif. Ce sont deux joueurs qui ont reçu beaucoup d’argent pour performer, mais qui ont notamment été freinés par les blessures. Surtout MadMax, évidemment.

Présentement, les Blue Jays sont un club de séries quand ils jouent à leur meilleur. Mais ils n’ont pas la constance d’une équipe de playoffs parce que l’hiver ne s’est pas bien passé.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Myles Straw

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire