MVP dans l'Américaine : Shohei Ohtani de retour au sommet des prédictions

Publié le 14 juillet 2022

Depuis quelques semaines, Shohei Ohtani est complètement en feu.

Je veux commencer par parler du lanceur qu'il est. Depuis un mois et demi, soit depuis sa mauvaise sortie au début du mois de juin, Ohtani est intouchable. Hier, il a finalement donné un point mérité pour la première fois depuis le 9 juin. Ça fait plus d'un mois, ça.

À ses six dernières sorties, ce qui remonte justement au 9 juin, il a obtenu six victoires. Il a donné deux petits points mérités en 39.2 manches et a passé 58 gars dans la mitaine.

Rien que ça, me direz-vous? Rien que ça.

Ohtani n'est pas officiellement un lanceur qualifié (il a 87 manches lancées alors qu'il en aurait besoin de 89, ce qui est assez proche), mais s'il l'était, il serait parmi les meilleurs lanceurs du circuit. Sa moyenne de 2.38, sa fiche de 9-4 et ses 123 retraits sur des prises démontrent une belle progression par rapport à l'an passé.

Et celui qui sera le DH partant lundi au Match des étoiles a aussi été invité comme lanceur à ce même Match des étoiles.

Parce que oui, le gars est encore bon au bâton. Dans le dernier mois, il a continué de dominer et de placer la balle en lieu sûr assez souvent.

Cette année, dans l'ombre, il a 19 circuits, 56 points produits et un OPS+ de 136.

Avec son WAR de 4.8 (ce qui est un énorme chiffre avant la pause des étoiles), il est encore dominant. Malheureusement pour lui, il joue pour les Angels...

Et en ce moment, selon DraftKings et FanDuel, il domine la course au MVP.

Le MVP en titre tirait de la patte derrière Aaron Judge depuis le début de la saison, mais son dernier mois semble avoir rappelé à quel point on ne doit pas l'oublier.

À mes yeux, Ohtani, Judge et Yordan Alvarez (trois gars qui sont ironiquement souvent au poste de DH) sont les trois candidats de choix présentement... mais il reste encore beaucoup de temps.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram