Mookie Betts : pas de coup sûr en séries depuis 2022

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 octobre 2024 à 10h30

À la suite d’un revers par la marque de 10-2 hier soir (dimanche), les Dodgers sont à égalité avec les Padres de San Diego dans leur série de division de la Ligue nationale à un partout, ces derniers ayant complètement dominé leurs adversaires.

Et parlant de domination, Mookie Betts a encore été lessivé par les lanceurs adverses en séries éliminatoires, lui qui n’a toujours pas de coups sûr lors de la danse automnale de 2024.

Mais cela va plus loin.

En effet, puisque Betts reste donc coincé dans une léthargie de séries éliminatoires, alors que l’homme de 32 ans a frappé trois maigres coups sûrs en 44 apparitions au bâton à ses 12 derniers matchs éliminatoires, donc depuis le match numéro quatre de la Série de championnat de la Ligue nationale en 2021.

Pire encore, Betts n’a toujours pas placé la balle en lieu sûr à ses 22 dernières présences au marbre, ce qui nous ramène à 2022.

Lorsque les Dodgers ont été balayés par les Diamondbacks de l’Arizona l’an dernier dans la Série de division, Betts a terminé le duel avec une fiche peu reluisante de 0 en 11.

Alors que la série se déplacera au Petco Park de San Diego pour les deux prochains matchs, le voltigeur devra chercher un moyen de retrouver sa touche offensive pour que les Dodgers évitent l’élimination à ce stade-ci des séries éliminatoires pour une troisième année consécutive.

Surtout que Shohei Ohtani sera négocié avec une extrême prudence pour le reste de la série, alors que les Padres semblent déterminés à ne pas le laisser les battre à nouveau, et que Freddie Freeman pourrait rater le match numéro trois, car son entorse à la cheville l’a empêché de jouer dimanche au-delà de la cinquième manche.

Mais ce ne sera certainement pas Jurickson Profar qui va lui laisser une chance, lui qui a littéralement volé un circuit à Betts hier soir, tout en faisant croire pendant quelques secondes à ce dernier qu’il avait enfin mis fin à sa disette.

Quand ça va mal…

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Jurickson Profar, Mookie Betts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois