À quelques jours d’un retour au jeu et à la surprise générale, Mookie Betts reprendra son poste de voltigeur de droite.
Dave Roberts, le gérant de l’équipe, s’est ravisé alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours à peine que son joueur étoile reprendrait sa place à l’arrêt-court face aux Brewers. D’ailleurs, le principal intéressé pratiquait à cette position en prévision de son retour au jeu suite à une fracture à un doigt.
Prétextant vouloir maximiser l’utilisation de certains joueurs, dont Betts, et donné les plus grandes chances de victoire à son équipe, Roberts a changé son fusil d’épaule il y a quelques heures à peine.
Les Dodgers jouent pour une moyenne de .500 à leurs dix derniers matchs et ils ressentent le souffle des Padres et des Diamondbacks dans leur cou. Ces deux formations ont le vent dans les voiles actuellement, cumulant un dossier identique de 8-2 lors des dix dernières parties. Hier, face aux Marlins, les Padres ont enregistré un sixième gain de suite et se retrouvent à seulement deux matchs et demi des Dodgers, tombeurs des Pirates par le pointage de 9-5.
Pour Roberts, il ne fait aucun doute que la pression est plus grande sur ses épaules et toutes ses décisions seront scruté à la loupe par les partisans de l’équipe d’ici la fin de la saison. Quand ton alignement compte sur la présence de joueurs tels Shohei Ohtani, Freddie Freeman, Mookie Betts et Will Smith, tu n’as pas d’autres choix que de performer à un haut niveau.
C’est pour cette raison que le gérant des Dodgers a décidé de permettre à Betts de retrouver une position où il a brillé et remporté six Gants dorés dans le passé. Roberts ne ferme pas la porte définitivement à ce que Betts puisse un jour revenir à l’avant-champ, mais pas à court terme, c’est certain.
Miguel Rojas continuera donc à occuper le poste à l’arrêt-court, permettant ainsi à Betts de retrouver ses repères et son synchronisme après avoir manqué plusieurs rencontres.
Le retour de Betts au champ extérieur donnera aussi l’option à Roberts de donner du repos au vétéran Jason Heyward, qui en arrache offensivement parlant depuis quelques parties déjà. Heyward frappe pour une moyenne de .210 cette saison.
Avant de prendre sa décision, Roberts a pris la peine de rencontrer Betts afin d’en discuter avec lui. Bon joueur d’équipe, ce dernier fait passer les intérêts collectifs avant les siens et se pliera au souhait de son gérant.
Même s’il préfère jouer à l’avant-champ et occuper le premier rang des frappeurs, Betts réintégrera l’alignement des Dodgers sans créer de polémique, car il devra sacrifier quelques-unes de ses préférences. Depuis son absence, c’est un certain Shohei Ohtani qui frappe premier chez les Dodgers et il se débrouille assez bien dans ce rôle.
Ce dernier a justement frappé sa 35e longue balle de la saison hier, un circuit bon pour deux points aidant la cause de son équipe face aux Pirates.
Après tout, ce dont les Dodgers ont le plus besoin en ce moment ce n’est pas nécessairement des prouesses en défensive de Betts, mais bien de son coup de bâton et de son leadership.
- Victoire des Blue Jays contre les A’s. Vladimir Guerrero Jr. a frappé un coup sûr dans un 21e match de suite.
- Luis Arraez blessé au pouce.
- Mauvaise sortie pour le lanceur des White Sox.
- Rich Hill signera-t-il avec les Twins?
- Dusty Baker honoré par les Dodgers.