Mookie Betts et Freddie Freeman doivent en donner plus

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 octobre 2023 à 10h10

Mookie Betts et Freddie Freeman sont deux des meilleurs frappeurs au monde. Le mois prochain, Betts terminera probablement deuxième au scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale. Freeman pointera sûrement au troisième rang.

Mais pour le moment, les deux vedettes des Dodgers de Los Angeles ne font absolument rien qui vaille.

En effet, lors des deux premiers matchs de leur série face aux Diamondbacks de l’Arizona, Betts et Freeman ont une fiche combinée d’un seul coup sûr en treize apparitions au bâton. Un simple à l’avant-champ de ce dernier en première manche du duel d’hier soir (lundi) représente leur seul coup sûr.

Résultat des courses : les Dodgers, tout comme les Orioles de Baltimore, ont perdu leurs deux premiers matchs à domicile après avoir gagné au moins 100 matchs en saison régulière, une chose qui était arrivé que trois fois en 118 ans auparavant.

Pourtant, avant le début de la série, les deux protagonistes représentaient le plus grand avantage des Dodgers sur les DBacks, car sur la butte, il faut certainement regarder du côté de l’Arizona.

Si dans la première rencontre, Clayton Kershaw s’est effondré, les lanceurs de Los Angeles ont fait le travail hier. Mais les gros canons offensifs ont été complètement absents.

Et Betts sait très bien que lui-même et son coéquipier doivent en donner plus.

Pour moi et Freddie, c’est un peu notre rôle et nous ne le faisons pas. Je prends le blâme. Nous devons juste trouver un moyen. Il n’y a pas d’excuses.

Ces paroles montrent un haut niveau de maturité de la part de Betts. Cependant, il est maintenant temps de transposer ces mots en actions, car les Dodgers sont maintenant au pied du mur.

Freeman et Betts auront l’occasion de se reprendre dès demain (mercredi), alors qu’ils feront face à l’élimination au Chase Field. Ils auront alors Brandon Pfaadt devant eux, lui qui sera d’office sur la butte pour les DBacks.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Mookie Betts

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois