Décidément, la rivalité Sox-Yankees est revenue au sommet de l’actualité. Des tweets baveux et des déclarations audacieuses de la part des Yankees, mais une réponse pleinement positive des Red Sox sur le terrain, qui ont répondu aux propos du DG des Yanks, Brian Cashman.
Mais quelles déclarations monsieur Cash a-t-il offertes? Celles-ci :
Disons que le grand patron était confiant et que pour lui, le coup de balai ne se passait qu’à son domicile. Par contre, les Yankees se sont inclinés lors des quatre duels opposants les deux clans. C’est à ce moment précis qu’un individu ravale ses paroles et que les adversaires se mettent à répliquer à celles-ci. Quels dégâts, Cashman?
Était-ce une motivation supplémentaire pour les chaussettes? Absolument. Quel athlète professionnel n’est pas motivé à la suite de commentaires similaires d’un rival? Aucun. Ces humains-là adorent ce type de pression et ils en font une motivation supplémentaire. Le groupe d’Alex Cora était bien conscient des dires du boss de New York.
La meilleure façon de répondre fut ce fameux balayage, ce qui a fait passer Brian Cashman pour un extraterrestre. Du moins, pour cette fois-ci. Les Red Sox poursuivent donc un parcours qui est en train de les guider directement vers une campagne historique… et cette série de quatre rencontres contre les Yankees ferait certes partie de ce chapitre glorieux.