Mookie Betts apprécie son rôle de joueur d’arrêt-court

Actualité

Francis Rochon

Publié le 21 mai 2023 à 14h30

Il existe peu de joueurs dans la MLB aussi polyvalents que Mookie Betts. Celui qui est originaire de Nashville au Tennessee est un athlète de haut calibre. Six fois récipiendaire du Gant doré comme voltigeur, Betts est de plus en plus utilisé comme joueur d’avant-champ par les Dodgers.

On l’a vu évoluer au deuxième but à quelques reprises l’an dernier, mais plus récemment, c’est à la position d’arrêt-court que les Dodgers l’utilisent. Betts avait été repêché en cinquième ronde comme joueur d’arrêt-court par les Red Sox de Boston en 2011, mais n’a jamais évolué à cette position dans les Majeures.

Le vétéran de 30 ans, qui dispute présentement sa neuvième saison dans le baseball majeur, apprécie beaucoup ce nouveau rôle :

C’est vraiment moins dur sur le corps. J’effectue moins de courses donc je fais moins de pas.

Je me déplace deux ou trois pas à ma droite pour ensuite effectuer un relais au premier, au lieu de 20 pas à ma droite pour attraper un ballon au champ.

Je ne veux pas sonner comme un paresseux, mais je ressens réellement une différence dans mon corps.

– Mookie Betts

Les Dodgers se devaient de trouver une solution

Avec le départ de Trea Turner qui a signé un gigantesque contrat de 300 millions de dollars à Philadelphie durant la saison morte, les Dodgers devaient s’adapter. Los Angeles avait, l’an dernier, la masse salariale la plus élevée du baseball à 270 millions $. Ils ont légèrement baissé cette saison à 225 millions de dollars, ce qui les place au cinquième rang de la MLB.

L’organisation a plutôt décidé de miser sur quelques jeunes qui cognaient déjà à la porte. James Outman notamment, qui a remplacé Cody Bellinger comme voltigeur de centre, est un des favoris jusqu’à maintenant pour remporter le titre de recrue de l’année dans la Nationale. Miguel Vargas en est un autre qui fait sa place comme joueur de deuxième coussin chez les Dodgers, à seulement 23 ans.

Gavin Lux était celui sensé évoluer comme joueur d’arrêt-joueur régulier cette année. Malheureusement, l’ancien choix de premier tour des Dodgers en 2016 s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou, ce qui a mis fin à sa saison avant même qu’elle ne débute.

Cette blessure est venue chambouler les plans de l’organisation. Le vétéran Miguel Rojas ainsi que le joueur d’utilité Chris Taylor étaient les deux choix logiques pour venir combler ce trou à l’avant-champ.

Le gérant Dave Roberts en est venu éventuellement à essayer son joueur étoile Mookie Betts à l’arrêt-court en avril dernier. L’expérience semble fonctionner. Mookie est heureux et les Dodgers ont remporté 16 de leurs 21 derniers matchs. Los Angeles trône au premier rang de l’Ouest de la nationale avec une fiche de 29 victoires et 18 défaites en date de dimanche matin.

Qui sait, peut-être que Mookie Betts finira par remporter un septième Gant doré. Tout est possible pour un joueur de sa trempe.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, MLB, Mookie Betts

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois