Il est vrai que la Série mondiale qui opposera les Yankees de New York aux Dodgers de Los Angeles sera un duel entre Aaron Judge et Shohei Ohtani, entre Gerrit Cole et Yoshinobu Yamamoto, entre Juan Soto et Mookie Betts.
Mais ce dernier sera également opposé à un des joueurs contre lequel il a été échangé des Red Sox de Boston aux Dodgers en février 2020.
En effet, lorsque les Bas Rouges ont échangé Betts à Los Angeles en retour d’un package impliquant Verdugo, ils le faisaient en espérant que les deux voltigeurs s’affronteraient un jour en Série mondiale. C’est sur le point de se produire, mais sans que le Boston ne soit impliqué, la transaction se transformant en catastrophe là-bas.
Plus de quatre ans après avoir été échangés l’un contre l’autre dans une transaction qui a également envoyé David Price en Californie ainsi que Jeter Downs et Connor Wong au Massachusetts, les deux protagonistes partageront le terrain sur la plus grande scène du monde du baseball à compter de vendredi, alors que le match numéro un se mettra en branle au Dodger Stadium.
Le voltigeur des Dodgers sera de retour à la danse automnale pour la troisième fois de sa carrière, et la deuxième avec Los Angeles. Et cette fois, il affrontera les Yankees, qu’il a sans doute appris à détester au cours des années.
Après un lent départ en séries éliminatoires, Betts s’est ressaisi en Série de championnat de la Ligue nationale. En six matchs, l’ancien joueur par excellence de la Ligue américaine a frappé pour une moyenne au bâton de,346 avec deux circuits, quatre doubles, neuf points produits et un OPS de 1,182.
Il aurait certainement pu remporter le titre de MVP si son coéquipier Tommy Edman n’avait pas affiché une moyenne au bâton de ,407 dans la série.
De son côté, le joueur de champ des Yankees a obtenu son premier billet pour la Série mondiale en battant les Guardians de Cleveland en cinq matchs en Série de championnat de la Ligue américaine.
Il risque d’y avoir tellement d’histoires qui vont s’écrire dans ce douzième affrontement entre ces deux franchises emblématiques dans le cadre de la Classique d’automne, et celle-ci en fait partie.