Mookie Betts a été désigné par les Dodgers de Los Angeles pour débuter la saison 2025 au poste de joueur d’arrêt-court. Mais quelques heures seulement avant le premier lancer de la campagne à Tokyo au Japon, ce dernier a été retiré de l’alignement après avoir de nouveau vomi de manière inattendue.
Et voilà qu’un peu moins d’une semaine plus tard, Betts est passé de 180 à 157 livres et sa maladie de l’estomac demeure toujours un mystère, au grand dam du principal intéressé.
Je veux juste jouer. Je suis fatigué de rester assis, fatigué de vomir, fatigué de tout ça. Je veux juste vraiment jouer. Mon corps est en train de se manger tout seul. À chaque fois, littéralement à chaque fois, que j’alimente mon corps, je vomis. Je ne sais plus quoi faire.
Betts affirme qu’il peut s’entraîner et faire presque tout comme d’habitude, sauf manger, lui qui a eu du mal à consommer des aliments solides depuis son séjour au Pays du Soleil-Levant. Les médecins de l’équipe ont donc dû lui prescrire un nouveau médicament pour calmer son estomac.
L’homme de 32 ans n’a jamais eu d’antécédents de problèmes d’estomac et heureusement, ses signes vitaux et ses analyses de sang sont toujours normaux.
Chose sûre, Betts ne sera pas dans l’alignement des Dodgers aujourd’hui (lundi) et on ne sait toujours pas s’il pourra être d’office pour le match d’ouverture à domicile de la formation californienne jeudi contre les Tigers de Détroit. Au cours des prochains jours, il subira d’autres tests.
Bien qu’il soit impatient de surmonter ses problèmes d’estomac et de fouler le terrain, le polyvalent joueur étoile ne veut pas nuire à son équipe.
Je pèse 157 livres, et c’est vraiment un poids insuffisant. Je ne dis pas que je ne veux pas jouer, mais est-ce logique ? C’est la question à laquelle nous devons vraiment répondre.
Un retour hâtif pourrait non seulement nuire aux performances de l’équipe, mais surtout mettre sa santé en danger. Et ce n’est pas comme s’il y avait un sentiment d’urgence à Los Angeles.