Récemment, Mookie Betts était l’invité de C.C. Sabathia sur son podcast. Ils en ont profité pour parler d’une multitude de sujets, incluant la transaction qui l’a envoyé du côté de Los Angeles.
C.C. a posé la question de la bonne façon. Il a demandé à Betts si d’autres équipes étaient dans la course à ses services puisque, du jour au lendemain, sans avertissement, Mookie Betts prenait le chemin de Los Angeles.
Évidemment, on se doute que plusieurs équipes ont pris le téléphone et ont lâché un coup de fil à Chaim Bloom. Ce n’est pas tous les jours qu’un MVP est dispo, après tout.
Et la réponse de Betts? À la fin, quand c’était sérieux, ça se jouait entre les Padres et les Dodgers.
De ce qu’on en comprend, les Sox ont fait les choses de la bonne manière. Ils ont tenu le joueur de champ droit au courant des développements tout au long du processus. Ce dernier savait donc que les deux clubs étaient les sérieux candidats à sa course et qu’il allait donc prendre le chemin de la Californie au final.
Celui qui a trouvé cela moins difficile que prévu être échangé avoue que seul le taux d’imposition californien l’indispose, mais qu’il adore le reste.
Et comme il a signé un contrat de 365 millions de dollars à Los Angeles, on peut le croire.
Il est difficile de ne pas penser à Manny Machado dans les circonstances. Après tout, l’ancien des Orioles a lui aussi quitté l’Est de l’Américaine en direction de Los Angeles. Aujourd’hui, le voilà au coeur de la belle rivalité entre les Padres et les Dodgers alors que les deux hommes vont recevoir leur part de votes pour le titre de MVP.
Les deux clubs sont parmi les favoris de la Nationale. Imaginez seulement l’alignement des Padres avec le MVP de 2018…