Mike Trout se charge des Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 9 avril 2023 à 8h30

Comme il l’avait fait la veille dans une cause perdante, Mike Trout a frappé la longue balle face aux Blue Jays. Cette fois-ci, le puissant cogneur des Angels a permis aux siens de renverser la formation torontoise par la marque de 9-5.

Trout a retourné une offrande d’Adam Cimber de l’autre côté de la clôture alors que deux de ses coéquipiers occupaient les sentiers, en fin de cinquième manche. Les Angels n’ont plus regardé en arrière par la suite.

Il s’agissait d’une troisième longue balle en 2023 pour le numéro 27 des Angels.

Les visiteurs avaient pourtant bien entrepris cette rencontre grâce à Bo Bichette et à Matt Chapman qui ont réussi des coups de circuit en troisième manche et qui donnaient les devants par quatre points à leur équipe. Tyler Anderson, le partant des Angels, a été victime des deux coups de canon et des cinq points des Jays dans la rencontre.

Pour sa part, José Berríos a connu une sortie pour le moins difficile et a encaissé une deuxième défaite cette saison. Le droitier a donné quatre points sur six coups sûrs aux Angels et n’a pas été en mesure de passer à travers la cinquième manche. John Schneider l’a remplacé par Adam Cimber et ce dernier a été victime du coup de grâce de Trout.

À noter que cinq releveurs des Angels, dont les anciens Blue Jays Ryan Tepera et Aaron Loup, ont conjugué leurs efforts afin de permettre aux hommes de Phil Nevin de l’emporter. À eux cinq, ils n’ont donné que trois coups sûrs aux Jays en un peu plus de quatre manches.

Luis Rengifo et Hunter Renfroe ont profité de cette rencontre offensive pour réussir leur premier coup de circuit en 2023. Renfroe a produit trois des neuf points de son équipe.

George Springer a lui aussi propulsé une première balle de l’autre côté de la clôture cette saison.

Le haut de la formation offensive des Blue Jays a fait le travail, mais on ne peut pas en dire autant des frappeurs qui occupaient les positions cinq à neuf. Springer (2), Bichette (3), Guerrero Jr. (3) et Chapman (2) ont bien représenté l’attaque en réussissant 10 coups sûrs. Cependant, les Varsho, Kirk, Merrifield, Belt et Espinal ont été blanchis de la carte de pointage et ont été retirés à sept reprises sur des prises.

Aujourd’hui, dans le cadre du dernier affrontement de cette série, Yusei Kikuchi (Jays) fera face à Reid Detmers (Angels), dans un duel de gauchers.

10e manche
  • Sept points sans aucun coup sûr? Eh ben.
  • Il fait sa marque.
  • Travis d’Arnaud a-t-il une commotion?
  • Belle nouvelle.
Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, José Berrios, Matt Chapman, Mike Trout, MLB

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard