Mike Trout aurait dû être le premier Ange admis au Temple

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 janvier 2018 à 5h00

C’est jeudi dernier que nous avons appris l’équipe qui sera représentée sur la casquette de Vladimir Guerrero sur sa plaque à Cooperstown. Au triste désarroi de bien des Québécois, le choix du Temple s’est arrêté sur les Angels. Bien que l’on s’en doutait tous, cela nous donne un petit pincement au cœur quand même. Après tout, Vlad a eu sa première chance à Montréal, ville où il a disputé ses huit premières saisons dans les Majeures.

https://twitter.com/passion_mlb/status/956620960706285568

Aux yeux du Temple, il était grand temps qu’un premier immortel arbore la casquette des Angels et c’est ce motif qui me dérange un peu. Pourquoi? Parce que les Angels comptent présentement dans leurs rangs un futur résident de Cooperstown.

Trout aurait dû être le premier

Je ne suis pas énormément frustré que Vlad ne porte pas la casquette des Expos. Un peu déçu? Bien sûr! Mais je n’ai jamais assisté à une partie des Expos, ni visionné une de leurs parties. En fait, je suis trop jeune, et pour faire une histoire courte, la première partie que j’ai vue à la télévision, c’est la première partie de l’histoire des Nationals de Washington. C’est tout de même ironique, non?

Revenons à nos moutons…

Ce que je déteste le plus dans cette annonce, c’est qu’il y a un joueur évoluant présentement pour les Angels qui mérite beaucoup plus d’être le premier. Je fais référence ici à un certain Mike Trout. Un joueur qui a déjà joué plus de matchs que Vlad dans l’uniforme des Angels et qui, statistiquement parlant, affiche un meilleur résumé. Pour moi, il est clair que Trout méritait plus cet honneur que Guerrero.

Mike Trout
Photo : Cetusnews

Mon but ici n’est pas de cracher sur Vlad ou de limiter sa contribution à Anaheim. Au contraire, ce dernier a très bien représenté les Angels et il a excellé sous les ordres de Mike Scioscia. Il est juste clair pour moi que dans 20 ans, 30 ans même, lorsque l’on demandera aux amateurs d’associer un seul joueur aux Angels, la réponse sera Mike Trout. Alors, c’est pourquoi tout ce prestige d’être le premier Angel aurait dû revenir à un joueur qui disputera plus que six saisons à Anaheim.

Et vous, qu’en dites-vous?

Tags:

Articles similaires