Mike Soroka pourrait ramener le trophée Cy Young au Canada

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 juin 2019 à 8h00

Depuis le début de la saison, Hyun-Jin Ryu est en train de se donner une belle option sur le Cy Young dans la Ligue nationale. C’est un fait. Cependant, un jeune lanceur originaire de Calgary démontre que Ryu est loin d’être seul dans la course : Mike Soroka.

Âgé de 21 ans seulement, Soroka en est à sa première saison complète dans les Majeures. Un autre produit de la superbe banque d’espoir des Braves d’Atlanta, il a débuté l’année dans les mineures (deux départs) avant d’obtenir son premier départ de la saison (et son sixième en carrière) le 18 avril dernier.

En 10 départs et 65.1 manches lancées, Soroka affiche des statistiques qui font de lui l’un des lanceurs les plus dominants de la ligue : MPM de 1.38, une fiche de 7-1, un ERA+ de 322, 57 retraits sur des prises et 17 buts sur balles. Il n’a accordé qu’une seule bombe cette saison et ses adversaires frappent pour .172 seulement quand il est au travail.

Il affiche aussi un WAR de 2.5 et a lancé hier soir son 8e départ de qualité consécutif.

Ce qui explique son succès, c’est sans aucun doute son éthique de travail, mais aussi l’effet dans ses balles. Admirez :

https://twitter.com/FOXSportsSouth/status/1137357873045016576

Est-ce que je vous ai mentionné qu’il n’a que 21 ans?

Il a donc su passer par-dessus les blessures qui ont ralenti son développement (une blessure à l’épaule lui a notamment coûté la moitié de sa saison 2018) afin de devenir un lanceur dominant. Il est applaudi et reconnu par ses pairs et ses patrons à Atlanta, qui aiment beaucoup ce qu’il apporte.

Chapeau.

Content de voir Keuchel arriver

Tranquillement, Soroka est en train de devenir carrément indispensable à la rotation des Braves. En comparant ses chiffres à ceux des autres gars de la rotation, on se rend bien compte qu’il est présentement seul dans sa catégorie.

Mais malgré tout, il n’a que 21 ans et a encore des choses à apprendre. C’est donc dans cette optique qu’il s’est dit heureux de voir Dallas Keuchel débarquer en ville. « Je pourrai apprendre beaucoup de lui », a-t-il déclaré.

https://twitter.com/FOXSportsBraves/status/1137189113516384256

Si un bon releveur arrive d’ici la fin de la saison en Georgie, il ne faudra pas écarter trop vite les Braves du portrait.

10e manche

En parlant de Keuchel, des Braves et de lanceur de relève : Alex Anthopoulos espérait mettre la main sur Keuchel ET sur Kimbrel. AA et ses adjoints ont eu des discussions à cet effet la semaine dernière.

https://twitter.com/mlbbowman/status/1137189168466055169

Les espoirs de voir Kimbrel revenir à Atlanta sont morts lundi et l’espoir est revenu mercredi dans le cas de Keuchel, au moment où il a baissé ses demandes salariales.

Tags:

Articles similaires