Mike Rizzo n’a pas l’intention d’embaucher Joe Maddon à Washington

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 juin 2022 à 18h00

Après une séquence de 12 défaites consécutives, les Angels ont décidé de prendre les grands moyens pour redresser le navire hier alors qu’ils ont congédié leur gérant Joe Maddon au terme d’un règne s’étalant sur trois saisons et qui n’a pas vraiment été ponctué de succès.

Évidemment, ça a fait un brin réagir à travers le circuit Manfred. Après tout, Maddon a une belle réputation dans la ligue pour ses années à Tampa Bay et à Chicago, et de le voir être largué par les Angels, ça a de quoi faire sursauter.

Personnellement, je le voyais un peu venir, mais j’avoue que ça m’a tout de même surpris un brin hier.

Mais avec sa réputation, Maddon pourrait se retrouver du boulot dans la ligue rapidement. Cependant, ce ne sera visiblement pas à Washington, alors que plus tôt aujourd’hui, Mike Rizzo (le DG des Nationals) a complètement fermé la porte à embaucher Maddon dans la capitale américaine.

Il a répondu en disant que la question était « terrible » et « horrible ». Il n’a pas laissé la moindre place au doute.

Après tout, malgré les insuccès des Nationals cette année, le poste de Dave Martinez ne semble pas en danger. À Washington, on sait qu’il est capable d’amener l’équipe au sommet (il l’a fait en 2019), et même si l’équipe n’est pas compétitive en 2022, Rizzo a confiance que Martinez sera celui qui amènera le noyau en place au prochain niveau d’ici quelques années.

J’ai tendance à être d’accord avec lui.

Rappelons également que Martinez connaît très bien Joe Maddon. En effet, il a été un membre de son personnel d’entraîneurs pendant plusieurs saisons, tant à Tampa Bay qu’à Chicago, souvent à titre d’entraîneur de banc.

Mais visiblement, Maddon ne remplacera pas son ancien entraîneur de banc à Washington. Et comme je ne le vois clairement pas accepter un rôle autre que celui de gérant, la porte des Nationals est probablement complètement fermée pour Maddon actuellement.

Bref, on verra si Maddon se retrouvera du boulot dans les prochains mois. Et si l’Est de la Nationale l’intéresse, peut-être que les Phillies pourraient être une destination à surveiller…

Tags:

Dave Martinez, Joe Maddon, Mike Rizzo, Nationals de Washington

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard