Mike Napoli a signé un étonnant contrat avec les Indians

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 février 2018 à 5h56

Selon vous, un gars qui a frappé 63 longues balles et produit 167 points au cours des deux dernières saisons est-il en droit de s’attendre à un contrat des ligues majeures? Si vous avez répondu oui, je vous comprends.

Cependant, si vous avez répondu non, vous êtes sans doute un dirigeant des Indians. En effet, Mike Napoli, un vétéran émérite qui a frappé 63 circuits et produit 167 points au total en 2016 et 2017, s’est vu offrir un contrat des mineures par l’équipe de Cleveland. Son contrat est assorti d’une invitation au camp principal de l’équipe et est conditionnel aux fameux tests médicaux.

Très généreux.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/968503156631130113

La présence d’Edwin Encarnacion (DH) et de Yonder Alonso (1er but) n’aura pas permis aux Indians de lui offrir un poste garanti – poste qu’il occupait en 2016 avant l’arrivée du Perroquet et du nouveau joueur de premier but de l’équipe.

Un marché au ralenti

Bien sûr, il n’y a pas que ces chiffres-là (longues balles et points produits) qui ont fait en sorte que son contrat ne lui assure pas une place au soleil. Sa moyenne de .195 en 2017, son OBP de .285, ses 163 retraits sur des prises, ses blessures et ses 36 printemps ont sans doute fait peur à certains dirigeants.

Par ailleurs, je vous invite à remettre les choses en perspective. Si Napoli a accepté cette offre, c’est sans doute parce que c’était la plus intéressante pour lui… on peut donc présumer qu’aucune formation ne lui a offert de contrat garanti des Majeures!

Avec le marché des agents libres qui est au ralenti, Napoli n’a pas pu se trouver un boulot garanti. Plutôt que d’attendre, il a décidé de parier sur lui-même. Confiant en ses moyens, l’ancien des Rangers a décidé de courir le risque de laisser ses performances dicter l’allure de sa saison.

En tout cas, le gars est passionné pour peut-être se retrouver à aller jouer dans le AAA, à Columbus!

Tags:

Articles similaires