Dans les derniers jours, les Padres ont eu une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c’est que Dinelson Lamet ne sera probablement pas prêt en vue de la série de division face aux Dodgers. L’excellent lanceur, qui a connu bien du succès en 2020, n’est pas en mesure de lancer efficacement des sessions dans l’enclos.
Évidemment, contre la machine de balle des Dodgers, c’est une mauvaise nouvelle.
Heureusement, tout n’est pas gris pour la formation en brun de la Californie. Pourquoi? Parce que les Padres devraient bel et bien pouvoir compter sur leur grosse acquisition de la date limite des transaction, Mike Clevinger.
C’est du moins le mot qui circule. La confirmation tombera quand les Padres dévoileront leur alignement complet en vue de la NLDS.
Même s’il ne devait pas lancer le premier match, si on le dit près d’un retour, il devrait être sur l’alignement de 28 joueurs des siens quand même.
Il a travaillé fort afin de pouvoir espérer être prêt. Il a lancé quelques fois et n’a pas ressenti de douleur. C’est pourquoi, selon les indications de Robert Murray, il devrait être à son poste.
Chris Paddack sera l’autre option si Clevinger ne pouvait pas lancer ce soir.
Son retour fera du bien puisque, sur trois matchs, les Padres ont été obligés de faire appel à un bullpen day. Sur cinq jours, ce serait encore pire et, contre les Dodgers, ce serait mortel.
Le but du club sera de moins se fier sur son (excellente) relève afin de pouvoir donner plus de manches aux partants.
Y arriveront-ils? Ce sera un gros défi.