Miguel Rojas prédit une saison de 120 victoires aux Dodgers

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 8 février 2025 à 10h30

Miguel Rojas, un vétéran de 11 saisons dans le baseball majeur, dont les deux dernières dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles, croit aux chances de son équipe d’établir un nouveau record en remportant 120 matchs en 2025.

En se fiant à la qualité de l’alignement des champions en titre de la dernière Série mondiale, il est facile de s’emporter, mais il y a une foule de facteurs à prendre en considération. Tout d’abord, les blessures peuvent rapidement devenir un fléau, et cela, dès les premiers jours de la saison. La possibilité de voir cet alignement étoile se fier uniquement sur son talent n’est pas à écarter du portrait.

Des équipes moins bien nanties côté talent travaillent sans relâche durant le calendrier régulier et cela a pour effet de créer un esprit de corps dans l’atteinte d’un but commun. Il n’est pas dit que les Dodgers ne travailleront pas fort, mais il est possible qu’ils décident à un moment donné de mettre la pédale douce, ce qui pourrait compromettre leurs chances de battre la marque de victoires en une saison qui appartient aux Mariners de Seattle, en 2001. Cette année-là, les hommes de Lou Piniella avaient remporté 116 parties, eux qui voyaient un certain Ichiro Suzuki faire ses débuts dans le baseball majeur.

Croyez-moi, l’alignement des Mariners en 2001 n’avait rien à voir avec celui que les Dodgers auront en 2025, donnant ainsi plus de poids aux propos de Rojas.

Ce dernier devrait contribuer aux succès des siens à titre de joueur d’utilité quand Dave Roberts jugera à propos de l’insérer dans l’alignement pour une manche, une présence ou un match complet afin de reposer certains éléments clés de la formation. On sent qu’il a pleinement confiance en son équipe et considère que si tout le monde demeure en santé, une saison record est à la portée des Dodgers en 2025.

Considérant la présence des Padres, des Diamondbacks et des Giants au sein de la division Ouest dans la Nationale, n’est-il pas surréaliste de voir les Dodgers remporter 120 matchs la saison prochaine? Après tout, ils n’ont pas atteint le plateau des 100 victoires en 2024, en terminant le calendrier régulier avec un total de 98 gains. Une collecte de 22 victoires supplémentaires est possible au sein d’une division des plus compétitives? Permettez-moi d’émettre certaines réserves. Les trois équipes mentionnées au début de ce paragraphe voudront certainement écrire un scénario différent et faire mentir Rojas.

En 2025, les Dodgers devront se surpasser match après match, car toutes les formations du baseball majeur voudront récolter leur part de succès face aux champions en titre. Leur façon d’investir leurs sous et de différer des millions et des millions de dollars dans le futur ne plaît guère aux amateurs de baseball et ces derniers voudront les voir trébucher au premier obstacle. La troupe de Dave Roberts ne récoltera ni la sympathie, ni les acclamations des partisans des autres équipes en évoluant dans les stades étrangers et les joueurs devront avoir la couenne dure pour rester concentrés et en mesure de faire face à l’adversité.

Dave Roberts ne le dira pas, mais il aurait certainement aimé que son vétéran se prive de donner des munitions à la planète toute entière qui, à chaque jour, devient encore moins solidaire face aux succès des Dodgers.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Miguel Rojas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire