Dès midi, deux semaines après que la saison ait été lancée, les équipes feront passer leur alignement de 30 à 28 joueurs. Rappelons toutefois que l’alignement ne baissera finalement pas à 26 joueurs dans deux semaines et que le taxi squad passera quant à lui de trois à cinq gars.
Il est donc normal de voir que certaines équipes auront des décisions déchirantes à prendre. Surtout si on tient compte du fait que Miami ne laissera rien passer au ballottage…
Chez les Jays, les décisions sont relativement faciles. Envoyer un Billy McKinney au site d’entraînement des Jays, à Rochester, ou sur le taxi squad ne devrait pas être une décision déchirante.
Il faudra aussi faire de la place à Chase Anderson, qui reviendra sous peu, mais c’est un autre dossier.
Mais des équipes avec beaucoup de talent ont de grosses décisions à prendre. C’est notamment le cas des Yankees, qui ont pris une décision difficile : ils ont envoyé Miguel Andujar dans les mineures.
On sait que les Yankees doivent faire de la place aujourd’hui (en plus des deux coupures obligatoires), mais ce n’est pas pour Aroldis Chapman.
Pas aujourd’hui, du moins.
Mais pourquoi ne pas l’avoir gardé sur le taxi squad? Pour le faire pratiquer à Scranton avec les autres espoirs du club? Pour lui faire passer un message?
Il est vrai que le jeune homme ne frappait que sporadiquement et qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens. On s’entend là-dessus.
Par contre, les Yankees se rendent de plus en plus compte que Mike Tauchman et que Gio Urshela sont là pour rester.
Leur défensive est meilleure – malgré des flash de Andujar – et ils offrent plus de constance offensivement.
Est-ce que Andujar est un feu de paille? Sera-t-il échangé éventuellement? Ça reste à voir, mais sa valeur en a pris un coup.
- Incroyable, hein?