Michael Wacha recherche un contrat de deux ans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 janvier 2023 à 11h00

Le marché des joueurs autonomes est de plus en plus mince, les grosses pièces étant toutes casées dans leur nouvelle formation.

Parmi les bons éléments restants figue le lanceur Michael Wacha. Les formations intéressées à acquérir ses services devront cependant lui offrir un pacte de deux ans, puisque c’est exactement ce que l’artilleur désire.

On ne se bouscule pas aux portes pour mettre sous contrat l’homme de 31 ans. Jusqu’à présent, seuls les Twins du Minnesota et les Orioles de Baltimore ont manifesté de l’intérêt pour Wacha, même si on peut maintenant douter de l’intérêt des Twins après l’acquisition de Pablo Lopez.

Les Blue Jays de Toronto pourraient également entrer dans la danse, eux qui ont clairement une faiblesse au poste de cinquième partant jusqu’au retour de Hyun-Jin Ryu de la liste des blessés.

Mais la deuxième année de contrat les fera sûrement reculer. Il y aurait certainement plus de prétendants si le principal intéressé se contentait d’un pacte d’un an pour ensuite viser un contrat à long terme lors de la prochaine saison morte.

Wacha sort de la meilleure des ses trois dernières campagnes, maintenant une moyenne de points mérités de 3,32 en 23 départs. On peut donc s’attendre à un pacte un peu sous les dix millions de dollars annuellement.

Restera à voir qui lui offrira ce qu’il demande.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Michael Wacha, Orioles de Baltimore, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget