Michael Wacha et Hunter Renfroe à Kansas City : les voilà à six agents libres (et plus de 100 M$)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 décembre 2023 à 14h16

Quand on pense aux Royals de Kansas City, on pense à un club qui, depuis plusieurs années, ne va nulle part. C’est un club qui perd de nombreux matchs.

Et c’est dommage.

Mais cet hiver, le club a visiblement envie de changer de formule. C’est pour ça que le club a réussi à convaincre six agents libres de débarquer en ville.

Voici les quatre premiers, soit ce qu’on savait déjà.

  • Will Smith, releveur : un an, 5 M$
  • Chris Stratton, releveur : deux ans, 8 M$
  • Seth Lugo, partant : trois ans, 45 M$, option de sortie après deux ans
  • Garrett Hampson, joueur d’utilité : un an, 2 M$

Et voilà qu’aujourd’hui, deux noms viennent de s’ajouter à l’hiver des Royals : le partant Michael Wacha et le voltigeur Hunter Renfroe.

Les deux ont un contrat de deux ans avec une option de sortie dans un an. Wacha gagnera 32 M$ s’il reste deux ans et Renfroe gagnera potentiellement 13 M$ en tout.

Ajoutons à cela l’ajout de Kyle Wright, blessé présentement, et les efforts pour signer Bobby Whit Jr. à long terme et nous avons tout un début d’hiver.

Six agents libres (à 105 M$ en tout si les options de sortie ne sont pas utilisées), c’est plus que n’importe quel autre club depuis le début de la saison morte.

Ceci dit, on sent que le club aurait atteint sa limite chez les agents libres. Ne fermez cependant pas la porte à des transactions.

Mais bon. Cole Ragans, Brady Singer, Wacha et Lugo comme quatre premiers partants, ça va grandement aider le club. Et dans une division faible, cela va faire une différence.

10e manche
  • Yuki Matsui dans le viseur des Cardinals.
  • Les Dodgers ont besoin de certitudes dans leur rotation.
  • Une métaphore à la Scott Boras.
Tags:

Hunter Renfroe, Michael Wacha, Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois