Lors des dernières séries éliminatoires, les Yankees de New York ont subi une correction en règle face aux Blue Jays. Le club a donc un gros hiver en perspective, alors qu’il doit trouver des solutions pour retourner en Série mondiale.
Parce que les standards, dans le Bronx, sont élevés.
L’une des grandes questions, c’est de savoir si Cody Bellinger sera de retour, lui qui a bien performé cette année et qui est actuellement joueur autonome. Mais dans l’éventualité où les Yankees n’y arrivent pas, Michael Kay a une idée pour le club.
En fait, selon le descripteur du YES Network, les Yankees devraient essayer de boucler une transaction avec les Padres de San Diego.
Et le joueur qui doit être visé, selon Kay? Fernando Tatis Jr.
Kay note que Tatis Jr., qui est encore jeune (il aura 27 ans en janvier), amènerait un autre joueur qui brille sous les projecteurs dans l’alignement des Yankees. Son contrat est encore raisonnable (même s’il deviendra dispendieux dans quelques années), et il pourrait être le voltigeur de gauche régulier du club.
On sait qu’il excelle défensivement depuis qu’il a été envoyé au champ extérieur. Il y a donc matière à penser que même si c’est dans la droite qu’il excelle, il serait capable de tenir son bout en allant dans la gauche pour accommoder Aaron Judge.
Il faut toutefois rappeler que depuis quelques années, Tatis Jr. n’est plus la supervedette offensive qu’il a déjà été. Il se rend un peu plus souvent sur les buts, mais il est davantage un frappeur de 25 circuits qu’un vrai cogneur de 40 longues balles.
Il demeure un excellent joueur, cela dit, et on sait que les Padres voudront probablement couper dans la masse salariale du club. L’idée de Kay n’est donc pas complètement ridicule non plus.
Mais évidemment, on sait qu’échanger Tatis Jr. serait très, très mal reçu à San Diego. Si les Yankees le veulent, donc, ils devront être prêts à payer le (très) gros prix.
Voyons voir ce que ça donnera.



