Hier soir, les Mets et les Braves débutaient une énorme série de trois matchs. Avec les deux clubs qui sont dans une lutte directe pour une place en séries, c’est du baseball de séries avant le temps.
C’est aussi un duel entre les équipes des deux frères Acuña, même si Ronald n’est pas en état de jouer.
Et clairement, les Braves ont compris l’importance de la série. Le club, qui traîne de la patte dans la course, a vraiment besoin de remporter cette série (et, idéalement, de balayer les Mets) pour avoir une chance de se qualifier.
Dès la troisième manche, le club a explosé, inscrivant trois points pour se donner une belle avance.
Clairement, les gars y croient.
Mais par la suite, c’est Michael Harris II qui a pris les choses en main. Le voltigeur, qui avait déjà contribué en troisième manche, est revenu au bâton une manche plus tard.
Et il n’a pas manqué sa chance de contribuer, lui qui a cogné un gros circuit au champ opposé.
Mais malgré tout, le principal atout de Michael Harris II, c’est son jeu défensif. Et ça aussi, il a tenu à le rappeler.
Alors que Luisangel Acuña s’est présenté au bâton en cinquième manche, il était convaincu d’avoir placé la balle en lieu sûr… jusqu’à ce que Money Mike ne réalise un magnifique jeu.
Marcell Ozuna (Braves) et Mark Vientos (Mets) ont tous les deux ajouté une claque en solo, mais les Braves l’ont finalement emporté par la marque de 5-1.
C’est une énorme victoire pour la formation d’Atlanta, qui revient au plus fort de la course pour une place en séries.
Avec une autre victoire demain, les Braves reviendraient à égalité au classement avec les Mets, et ce, avec un autre match à disputer à leur série.
Les Mets, eux, doivent se ressaisir… parce que voir les Braves ruiner leurs espoirs de séries en toute fin de saison, c’est un scénario qu’on a vécu en 2022 et qu’on ne veut probablement pas revivre. Mais en ce moment, on sent que l’absence de Francisco Lindor pèse lourd dans la Grosse Pomme.
- Nolan Arenado a assisté à la conférence de presse de retraite de Charlie Blackmon.
- Bowden Francis n’a rien donné en cinq manches de travail.
- Les White Sox l’emportent.
- Incroyable.
- Coach Prime croit en Shohei Ohtani.