Michael Fulmer s’entend avec les Red Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 février 2024 à 12h30

Les Red Sox de Boston n’ont pas tout à fait connu la saison morte que leurs partisans auraient espéré. Et ce n’est pas la toute dernière signature de contrat qui va faire pencher la balance.

En effet, la formation bostonnaise s’est entendue sur les termes d’un pacte des ligues mineures avec le lanceur droitier Michael Fulmer.

Il s’agit d’une entente de deux ans qui rapportera à Fulmer la modique somme de 1,5 million de dollars par saison, selon ce qu’a déclaré une source à Chris Cotillo de MassLive. Le contrat pourrait atteindre une valeur maximum de 2 millions de dollars en 2025 grâce à des bonis.

L’ancienne recrue de l’année dans la Ligue américaine devrait cependant rater toute la campagne 2024 après avoir subi une opération de type Tommy John au coude droit. Il n’occupera toutefois pas une place dans la formation de 40 joueurs des Red Sox pendant qu’il se remet de sa blessure.

Fulmer a lancé pendant sept saisons dans la MLB avec les Tigers de Detroit, les Twins du Minnesota et les Cubs de Chicago. Il a de plus été sélectionné au Match des étoiles du baseball majeur en 2017.

L’homme de 30 ans a évolué au poste de partant pendant les quatre premières campagnes de sa carrière, avant de passer à un rôle de releveur en 2021, affichant une moyenne de points mérités de 3,43 en 172 apparitions dans ce rôle.

Le natif de l’Oklahoma a disputé 52 matchs en 2021, 67 en 2022 et 58 la saison dernière.

Pour les Red Sox, on peut considérer qu’il s’agit d’un pari calculé, d’autant plus que des gars comme Kenley Jansen et Chris Martin quitteront à la fin de la saison 2024 et qu’il faudra à ce moment reconstruire l’enclos des releveurs.

Tags:

Michael Fulmer, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard