Michael Conforto pourrait finalement jouer cette année (et signer après le repêchage)

Publié le 17 mai 2022

Il y a quelques mois de ça, Michael Conforto était le dernier gros agent libre à ne toujours pas avoir trouvé preneur dans la MLB. Le voltigeur n'est pourtant pas un pied de céleri...

Mais ce qu'on a appris, c'est que Conforto était blessé. Son agent Scott Boras a affirmé que l'ancien des Mets s'était fait opérer à l'épaule droite pendant sa saison morte et le plan n'était donc pas de le faire signer cette année.

Mais finalement, son processus de rééducation semble bien aller. À quel point? Au point où Conforto pourrait finir la saison, dans le meilleur des cas, dans un alignement des Majeures.

Il pourrait donc signer un contrat après le repêchage.

Pourquoi après le repêchage? Parce qu'en date d'aujourd'hui, les offres qualificatives existent encore. Comme il en a reçu une de la part des Mets, personne ne voudra le signer avant qu'elle ne tombe afin de ne pas offrir aux Mets un choix au repêchage pour un joueur qui, présentement, ne peut pas jouer.

Les Mets pourraient le signer avant le repêchage, mais il ne semble pas dans les plans de l'équipe de Steve Cohen, qui roule à plein régime.

Et si le principe de l'offre qualificative finit par tomber, ce sera quelques semaines après le repêchage. C'est vers la fin du mois de juillet que les joueurs décideront s'ils acceptent le repêchage international en échange de la tombée de l'offre qualificative.

Si un club a besoin d'un DH (Conforto ne semble pas être un gars qui pourra lancer en septembre) en fin de saison, il pourrait être un pari avant de tenter de refaire sauter la banque plus tard dans sa carrière.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram