Mets : le DG Billy Eppler a démissionné

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 octobre 2023 à 16h41

Les Mets de New York ont récemment engagé David Stearns comme premier président des opérations baseball de l’histoire de la franchise.

Résultat? Le DG Billy Eppler, en poste depuis deux ans, a perdu de ses pouvoirs. Avec un patron au-dessus de sa tête, ce n’est plus lui qui se rapportait directement à Steve Cohen.

Et ça ne fait pas son affaire.

Pourquoi? Parce que le DG vient de remettre sa démission, question de laisser le champ libre à Stearns pour la suite des choses.

Le tout est une surprise pour ses patrons, qui croyaient qu’il allait garder son poste.

Ceci dit, quand tu es engagé comme DG sans président et que la recette change… il est normal qu’il ne soit pas satisfait.

Rappelons que Stearns a pris la décision de congédier Buck Showalter, le gérant du groupe, avant d’avoir eu des discussions avec lui. Est-ce que cela a insulté Eppler? Qui sait.

Eppler aura été le DG pendant deux ans, mais il aura mis en place l’équipe la plus décevante de l’histoire en raison des attentes.

Peut-être que si Eppler avait fait une meilleure job, cela aurait poussé Steve Cohen à changer de plan et à ne pas engager de président au-dessus de sa tête.

Mais au final, c’est [son départ] sans doute mieux ainsi.

J’ai bien hâte de voir si Stearns va engager un DG pour le seconder ou s’il va retenir la fonction de DG. J’ai le sentiment qu’il va engager un(e) employé… qui va arriver en connaissance de cause.

J’ai aussi hâte de voir qui choisira le prochain gérant et qui sera l’homme en question.

Tags:

Billy Eppler, Buck Showalter, David Stearns, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard