L’an passé, les Mets ont secoué le monde du baseball en envoyant Max Scherzer (Rangers) et Justin Verlander (Astros) sous d’autres cieux. Après tout, les deux avaient reçu beaucoup d’argent pour aider les Mets à gagner.
Les Mets ont décidé, en marge d’une situation catastrophique, de faire un petit reset sur le fly et de tirer une croix sur 2023 et 2024. Les deux lanceurs ont compris le message et ont accepté de lever les pattes.
Évidemment, au passage, Steve Cohen a mangé beaucoup d’argent. Mais pour aller chercher des jeunes espoirs en retour des lanceurs et pour repartir sur de nouvelles bases, il s’est dit prêt à le faire.
Et en ce moment, on se rend compte que la décision est la bonne.
Verlander (qui ne va pas lancer 140 manches et qui ne pourra donc pas activer l’option de 2025 dans son contrat) et Scherzer ont très peu lancé cette année en raison des blessures. L’âge fait son effet et les gars n’ont que 111 manches à deux pour le moment.
Avec l’argent économisé, les Mets ont obtenu les services de Sean Manaea et de Luis Severino, deux lanceurs très importants en ce moment.
Avec l’argent de Steve Cohen et les décisions de David Stearns, les Mets ont obtenu deux lanceurs qui ont lancé au moins 150 manches chacun cette saison. Les deux ont une meilleure moyenne que les deux vétérans du Texas.
Ils ont chacun 27 départs.
Severino se remet bien de sa fin en queue de poisson dans le Bronx et Manaea est devenu tout simplement indispensable. Sans eux, les Mets ne sont pas dans la course aux séries en ce moment.
Au moment d’écrire ces lignes (avant les matchs du mardi), les Mets sont à un demi-match des séries et des Braves d’Atlanta.