Les Mets de New York avaient le vent dans les voiles avant d’affronter les Rays de Tampa Bay le 13 juin dernier, présentant la meilleure fiche de la Ligue nationale et possédant une avance de quatre matchs et demi sur les Phillies de Philadelphie en tête de la section Est.
Depuis lors cependant, les représentants du Queens n’ont remporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs et les Phillies les ont dépassé au sommet de la division après avoir remporté deux des trois duels de la série entre les deux équipes du 20 au 22 juin au Citizens Bank Park.
Au cours de cette période, une seule équipe, soit les Rangers du Texas, a marqué moins de points que les Mets. New York a été blanchi à deux reprises et a marqué deux points ou moins quatre fois au cours de ces dix rencontres.
Cela ne peut pas arriver avec l’alignement des Mets, qui comprend l’homme de 765 millions de dollars Juan Soto, l’Ours Polaire Pete Alonso et Monsieur Sourire Francisco Lindor.
Mais le pire, c’est que le trio susmentionné a été très productif au mois de juin. C’est plutôt le reste du rôle offensif qui est en hibernation.
Le receveur Francisco Alvarez, autrefois le meilleur espoir des Majeures, a connu ses pires moments en carrière, et dimanche, il a été cédé au niveau AAA. Alvarez est toutefois loin d’être le seul à performer en deçà des attentes avec les Brett Baty, Luisangel Acuna et Tyrone Taylor qui dorment au gaz.
Même son de cloche dans le corps de lanceurs, alors que ce dernier a accordé le deuxième plus grand nombre de points dans la MLB depuis le 13 juin, tandis que les partants des Mets ont lancé le septième plus petit nombre de manches au cours de cette période.
Quand tu as Clay Holmes dans ta rotation partante, il n’y a absolument rien de surprenant ici. Ce sont plutôt les performances du début de la campagne à ce chapitre qui n’étaient pas normales.
Il est vrai qu’une saison de baseball est longue et que les Mets sont toujours à treize matchs au-dessus de la barre des ,500. Il n’y a donc pas lieu de paniquer.
On doit néanmoins commencer à s’inquiéter dans la Grosse Pomme, sinon les espoirs de championnat vont partir en fumée plus tôt que tard.