Mets : c’est J.D. Martinez qui a poussé pour le rappel de Jose Iglesias

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 février 2025 à 14h30

En 2024, les Mets de New York ont connu un début de saison épouvantable. Le club était incapable de gagner des matchs, et rapidement, on a eu l’impression que le club allait connaître une saison à oublier.

Au sixième match de la saison, le réseau de diffusion des matchs des Mets était déjà découragé. Ça en dit long.

Cela dit, il y a eu un tournant quelques semaines plus tard. Soudainement, le club ne savait plus comment perdre… et il a remonté au classement.

Il a obtenu son billet pour les séries, où il a fait un bon bout de chemin.

Comment expliquer ce revirement de situation? À en croire J.D. Martinez, tout ça résulte d’une décision… qu’il a lui-même suggéré à son club.

La décision en question? Le rappel de Jose Iglesias.

Martinez, qui a débuté l’année dans le AAA pour chasser la rouille après avoir signé tardivement lors de la saison morte, a croisé Iglesias à ce moment-là et il a apprécié l’énergie que le joueur d’avant-champ amenait dans le vestiaire. C’est notamment à ce moment-là qu’il a entendu la fameuse chanson OMG, dont Iglesias est justement l’interprète.

Et quand Martinez a vu que ça ne levait pas suite à son arrivée dans les Majeures, il a recommandé à son gérant de rappeler Iglesias pour essayer de changer un peu l’ambiance dans le vestiaire… et ça a vraiment fonctionné.

Les gars se sont immédiatement ralliés autour de la chanson OMG, qui est devenue la célébration officielle du club.

Ce n’est pas sans rappeler les propos de Nick Castellanos le mois dernier, qui affirmait que selon lui, Iglesias était le MVP de la Nationale en 2024. À en croire les propos de Martinez, il faut croire que l’impact d’Iglesias a été majeur chez les Mets.

Il a été très solide sur le plan de ses performances… mais surtout, il a visiblement sauvé la saison des Mets.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Iglesias est toujours joueur autonome, tout comme Martinez. On verra donc si, encore une fois, Martinez recommandera à l’équipe qui le signera d’aller chercher Iglesias pour aider dans le vestiaire.

C’est le genre de joueur dont la contribution va au-delà de la feuille de pointage, après tout.

Tags:

J.D. Martinez, Jose Iglesias, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire