Mets-Braves : Atlanta est à un balayage de prendre le sommet de la division

Actualité

Félix Forget

Publié le 11 juillet 2022 à 16h06

Avant le début de la saison, plusieurs se doutaient que le sommet de l’Est de la Nationale se jouerait entre les Braves d’Atlanta et les Mets de New York, de loin les deux meilleures équipes de la division sur papier. Quelques audacieux voyaient les Phillies s’immiscer dans la course, mais le consensus était qu’ils étaient derrière les deux puissances.

Et en ce 11 juillet, on remarque que sans surprise, la lutte au sommet de la division est très serrée entre… les Mets et les Braves. La formation new-yorkaise est au sommet, mais alors qu’elle a déjà profité d’une avance de plus de 10 matchs, elle n’est plus que de 1,5 match à l’heure actuelle.

Comment expliquer que cette avance ait fondu comme neige au soleil? C’est bien simple, les Braves sont en tous points supérieurs aux Mets depuis le 1er juin.

Pour les trois prochains jours, les Mets seront de passage à Atlanta pour une série de trois matchs. Et clairement, cette série-là sera déterminante pour les deux clubs, alors que si jamais les Braves parviennent à balayer les trois matchs, ils prendront le sommet de la division.

Rien de moins.

Et même s’ils ne font que gagner deux des trois matchs, ils se rapprocheront tout de même encore plus des Mets, alors qu’ils ne seront qu’à 0,5 matchs de leurs rivaux new-yorkais.

Pour l’occasion, en plus, on aura droit à tout un duel de lanceurs ce soir, alors que Max Scherzer fera face à Max Fried. Notons d’ailleurs que chez les Braves, Robinson Cano a été activé et qu’il sera de la formation ce soir. Il frappera au neuvième rang face à l’équipe qui s’est débarrassée de lui plus tôt cette année.

Clairement, c’est une série qui pourrait avoir un énorme impact sur la course dans cette division. Parce que si les Braves ont une chance de se ramener au plus fort de la course, les Mets, eux, ont l’occasion de se donner pas moins de 4,5 matchs d’avance s’ils devaient remporter les trois rencontres.

À suivre, donc, mais il y aura de la grosse balle à Atlanta dans les trois prochains jours. Ça promet.

10e manche
  • Kevin Kiermaier : longue absence à prévoir.
  • Josh Bell à Saint-Louis?
  • Plusieurs absents à Toronto pour les Phillies.
Tags:

Braves d'Atlanta, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard