Même le cinquième homme de la rotation des Cubs est bon!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 mars 2018 à 9h30

Depuis un an, les Cubs ont complètement remodelé leur rotation. De cette rotation, seuls Jon Lester et Kyle Hendricks ont débuté la saison 2017 en tant que membre des Cubs. John Lackey et Jake Arrieta, deux réguliers en 2017, sont depuis partis.

En cours de route, Jose Quintana a changé de stade dans la ville de Chicago, passant des White Sox aux Cubs, et Yu Darvish s’est joint aux Cubs à titre d’agent libre il y a quelques semaines. Le top-4 de la formation est donc fixé.

Mais, comme cinquième homme, les amateurs ont tendance à oublier que Tyler Chatwood est là et qu’il est bon. L’ancien des Rockies, qui a signé un contrat de trois ans évalué à 38 millions cet hiver, souhaite racheter sa difficile saison 2017, marquée par les blessures.

Bien parti

Depuis le début du camp d’entraînement de sa nouvelle équipe, il affiche de très bons chiffres. En 11 manches de travail (quatre départs), il a retiré 12 hommes sur des prises, a obtenu trois victoires et a conservé une ridicule moyenne de points mérités de 0.82!

Hier, il a particulièrement bien paru face aux Giants. En cinq manches de travail, il n’a accordé qu’un seul coup sûr, alloué que deux petits buts sur balle… et il a retiré pas moins de neuf hommes sur des prises.

https://twitter.com/Cubs/status/973763551851630592?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F6003534-tyler-chatwood-s-dominant-outing-proves-exactly-why-the-cubs-have-faith-in-him&tfw_site=12upSport

Évidemment, il ne maintiendra pas ce rythme de fou. Cependant, s’il pouvait faire la besogne pour toute la durée de la saison, les Cubs auraient une rotation des plus épeurantes.

À l’image de bien des lanceurs, il avait beaucoup de difficultés à se faire valoir au Coors Field. Maintenant qu’il n’est plus avec les Rockies, pourrait-il exploser à Chicago?

Les chances sont bonnes, en tout cas!

Source : 12 UP

Tags:

Articles similaires