Même en difficulté, Baez excelle!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 août 2018 à 8h00

Javier Baez. N’importe quel fan de baseball connait ce nom. Baez est, à mon humble avis, un joueur incroyable et excitant à voir jouer. Le joueur est un exemple parfait du fameux five tool dont on entend souvent parler. Il frappe la balle, il peut frapper avec puissance, il court sur les buts de brillante façon, lance bien et est inhumain en défensive. Voilà la liste de ces cinq outils tant prisés dans la MLB, mais qui sont relativement rares.

Malheureusement pour Baez, hier, ça a été beaucoup plus difficile au bâton. Il n’a pas atteint le premier coussin une seule fois en quatre présences se faisant même passer dans la mitte deux fois. Bref, une soirée à oublier pour la nouvelle star des Cubs de Chicago. Cependant, le joueur portoricain a réalisé un véritable bijou défensif en neuvième manche.

En retard d’un point, les Braves ont décidé d’envoyer Ender Inciarte au bâton pour affronter Pedro Strop. Inciarte a frappé un très haut ballon à l’entre-champ centre. Cette balle s’avérait relativement dangereuse étant donné que Albert Almora Jr jouait très loin au centre. Pour réaliser cette attrapée, Baez a dû couvrir une distance de 94 pieds selon Statcast.

https://twitter.com/Cubs/status/1035352536771833856

Toujours selon Statcast, ce catch avait une probabilité d’être réalisé d’environ 10%. Celui que l’on surnomme El Mago (Le Magicien) ne cesse de m’impressionner. Non seulement il excelle au bâton, mais avec un tel catch, il a permis à son équipe de demeurer en avance dans la rencontre. Lorsque l’on parle du facteur clutch, on pense surtout à des coups sûrs ou un circuit opportun. Or, un pareil jeu a pour effet de motiver tes coéquipiers et on peut voir à quel point Almora Jr. apprécie la prouesse de son joueur d’avant-champ.

Nul doute dans mon esprit que Javier Baez se hisse très haut dans mon palmarès de joueurs favoris. Il n’a qu’un seul défaut, il n’est pas un Phillies!

Tags:

Articles similaires