Même Alek Manoah n’arrive plus à faire gagner les Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 juillet 2022 à 8h30

Alek Manoah se devait d’être étincelant face aux Mariners, hier, à Seattle et il a été brillant. Cependant, son vis-à-vis pour cette rencontre, Robbie Ray, a échangé coup pour coup avec le partant des Blue Jays et ce sont les locaux qui ont obtenu la victoire. La glissade des Jays se poursuit.

À la veille d’une situation peu souhaitable pour l’organisation Torontoise, c’est-à-dire que Charlie Montoyo n’aura d’autre choix que d’utiliser uniquement des releveurs aujourd’hui (bullpen day) en raison de la situation précaire de ses partants, Manoah avait la lourde tâche de permettre aux siens de récolter la victoire face au dernier vainqueur du trophée Cy Young.

Manoah a fait le travail en limitant les frappeurs des Mariners à deux points en sept manches et deux tiers, mais l’attaque des Jays n’a généré que cinq coups sûrs et un point face à Ray et trois autres lanceurs.

Les récents insuccès de l’équipe se résument par un manque cruel d’attaque. Les gros canons des Jays n’arrivent plus à conjuguer leurs efforts et n’aident pas la cause d’une rotation fragilisée par les blessures.

Pour le moment, il n’y a que les bâtons de Lourdes Gurriel Jr. et d’Alejandro Kirk qui résonnent avec régularité. Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette et Teoscar Hernandez, George Springer et Matt Chapman doivent reprendre les choses en main afin de sauver une saison qui part à la dérive. Difficile d’en demander plus à des joueurs tels Santiago Espinal et Raimel Tapia, qui dépassent tous deux les espérances depuis le début de la campagne actuelle.

Hier, le 16e coup de circuit de la saison de George Springer a permis à l’équipe d’éviter le blanchissage. Sa claque en solo est survenue en sixième manche face à Robbie Ray. Il s’agissait d’un 23e coup de circuit en carrière pour Springer face aux Mariners, lui qui frappe pour 13 en 23 au T-Mobile Park.

Carlos Santana, avec sa première longue balle depuis qu’il a été acquis par les Mariners, a fait mal aux Jays en produisant tous les points des siens face à Alek Manoah.

Les Blue Jays sont 1-5 depuis le début de leur séjour sur la Côte du Pacifique et ont perdu huit de leurs neuf derniers affrontements, il n’y a pas beaucoup de raison de se réjouir d’une telle séquence.

10e manche
  • Clayton Kershaw était en forme hier soir.
  • En parlant de Seattle : Ryan Borucki va très bien depuis son arrivée en ville.
  • Les Blue Jays ont tenu une rencontre d’équipe dans les derniers jours, mais les résultats ne suivent pas.
  • Que se passe-t-il à Cincinnati?
  • Kevin Gausman pourra-t-il lancer mardi?
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Carlos Santana, George Springer, Mariners de Seattle, Robbie Ray

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget