Max Scherzer s’entend avec les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 janvier 2025 à 17h11

Après plusieurs semaines de rumeurs, voilà qui est fait : les Blue Jays et Max Scherzer se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an évalué à 15.5 millions de dollars.

Il se joint donc à la rotation du club.

À 15.5 M$ pour un an, il gagnera 500 000$ de plus que Justin Verlander à San Francisco. L’an passé, les deux gagnaient 43.3 M$ par année en vertu de leur contrat signé à New York.

Scherzer en est à sa septième équipe (Diamondbacks, Tigers, Nationals, Dodgers, Mets et Rangers) dans ce qui pourrait être sa dernière année en carrière dans les Majeures.

Le client de Scott Boras, qui a ralenti, a 40 ans. Il a deux bagues de la Série mondiale.

Avec 2878 manches lancées et 3407 retraits au bâton en carrière, il est possible que le lanceur atteigne des marques très intéressantes en carrière sous les couleurs du club canadien.

Celui qui s’en va à Cooperstown un jour épaulera les lanceurs du club. Dans la rotation, il rejoindra Chris Bassitt, Jose Berrios, Kevin Gausman et Bowden Francis, si tout va bien.

Yariel Rodriguez devrait aller en relève.

Scherzer, malgré son intensité sur le monticule, est vu comme un excellent coéquipier. Les jeunes lanceurs de l’organisation (Jake Bloss, Trey Yesavage, Adam Macko, Alek Manoah et Ricky Tiedemann) gagneront à le rencontrer au prochain camp du club.

Récemment, Scherzer a de la difficulté à rester en santé. On ne compte plus sur lui pour être un lanceur #1, mais il peut quand même donner un bon coup de main à un club qui veut gagner.

Et si le club s’écroule, attendez-vous à le voir décider, avec la direction, de l’équipe avec laquelle il finira sa saison via le marché des transactions. Ça doit sans doute avoir été négocié avec le joueur, ça.

Reste maintenant à voir s’il attirera Pete Alonso avec lui.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Max Scherzer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire