Max Scherzer n’est pas en faveur des nouveaux règlements

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 mars 2020 à 16h30

Max Scherzer a exprimé son désaccord à la suite des changements reliés à certains règlements qui seront effectifs dès cette saison. Jesse Dougherty du Washington Post s’est entretenue avec Scherzer lors d’une longue entrevue de 22 minutes. Scherzer en avait long à dire sur ce dossier. 

https://twitter.com/dougherty_jesse/status/1237496468619100162

Quelles sont les modifications?

Plusieurs modifications seront appliquées aux règlements cette saison. Parmi les nombreux changements, Manfred et la MLB ont indiqué, en février dernier, que les lanceurs devront désormais affronter un minimum de trois frappeurs ou terminer une demi-manche avant de pouvoir de céder leur place au monticule.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1195801424283799554

De plus, chaque équipe a maintenant droit d’aligner un joueur de plus dans chaque alignement partant. Les formations auront désormais 26 joueurs en uniforme plutôt que 25.

D’autres changements ont également été apportés, tels que le nombre minimum de jours requis sur la liste des blessés pour les artilleurs (15 jours minimum plutôt que 10) et au niveau du temps alloué aux gérants pour les reprises vidéos (20 secondes maximum pour décider plutôt que 30.)

Selon Manfred, le but principal de ces changements est de préserver davantage la santé des joueurs, plus particulièrement des lanceurs, ainsi que de réduire la durée totale des parties. Rappelons que l’an dernier, une partie moyenne avait une durée 3 h 10, un sommet dans l’histoire de la MLB.

L’opinion de Scherzer

Le récipiendaire de trois trophées Cy-Young est l’un des deux joueurs actifs à siéger au sein du comité des règlements du baseball majeur. L’ex-porte-couleur des Nationals, Daniel Murphy, fait également partie du comité. Scherzer a donc le privilège de pouvoir exprimer ses craintes et ses préoccupations auprès de ses pairs et des dirigeants de la MLB.

Scherzer croit que certaines équipes contourneront la règle des trois frappeurs en demandant aux lanceurs de feindre une blessure afin d’effectuer un changement au monticule. Scherzer croit également que le nombre de buts sur balles intentionnels sera à la hausse afin de permettre aux lanceurs d’éviter certaines confrontations au bâton. 

« Lorsqu’il est question des matchs disputés au mois de septembre ou au mois d’octobre, lorsque certaines confrontations peuvent complètement changer l’allure d’une rencontre, est-ce vraiment ce que nous voulons pour les partisans? Souhaitons-nous vraiment dire à nos partisans que c’est en raison de ce règlement qu’un lanceur n’a pas été à la hauteur et que l’issue d’un match décisif a été changée? Sincèrement, je ne crois pas que la règle soit encore à point. » — Max Scherzer

Le choix de première ronde des Diamondbacks en 2006 a également exprimé son opinion quant au changement du séjour sur la liste des blessés pour les artilleurs. Comme mentionné plus haut, les lanceurs doivent maintenant demeurer sur la liste des blessés pour un minimum de 15 jours, soit cinq jours de plus qu’auparavant. Par contre, un lanceur peut réintégrer l’alignement à n’importe quel moment si ce dernier remplace un lanceur qui doit à son tour séjourner sur liste des blessés.

Comme l’a dit Scherzer, rien n’empêche les formations de manipuler l’alignement à leur avantage, même si cela implique d’inventer des blessures.

Finalement, Scherzer ne voit pas l’utilité de réduire de 10 secondes le temps alloué aux gérants pour les reprises vidéos.

« Les reprises vidéos ont leur place dans la ligue, sans aucun doute. Par contre, les rencontres sont interrompues beaucoup trop souvent afin de vérifier si un jeu peut-être potentiellement renversé, et tout ça nous rend malades! » — Max Scherzer

La solution de Scherzer est simple! Chaque gérant a un nombre maximum de temps-arrêt lors d’une partie, et le gérant possède exactement 20 secondes à sa disposition pour décider s’il désire avoir recours à la reprise vidéo. Par conséquent, les gérants seraient beaucoup plus sélectifs dans leurs décisions et les matchs seraient beaucoup plus courts, ce qui aiderait à réduire le temps total des rencontres.

Il sera intéressant de voir si d’autres vétérans de la trempe à Scherzer feront part de leur opinion, car tous ces changements pourraient avoir un impact considérable sur la qualité de jeu pour cette saison, du moins.

Tags:

Articles similaires