Max Scherzer et les Red Sox ont trouvé une façon de déjouer les nouvelles règles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 mars 2023 à 20h00

La MLB fait parler d’elle ces temps-ci. Pourquoi? Parce que les nouvelles règles qui ont été instaurées font quand même réagir dans le baseball majeur.

On parle tout d’abord du cadran des lanceurs. Plusieurs n’aiment pas ça, mais d’autres sont en mesure de tourner ça à leur avantage.

Du lot? Vous l’avez deviné : Max Scherzer.

Le lanceur des Mets a attendu que le frappeur utilise son seul temps d’arrêt pour immédiatement lancer dès qu’il a reçu le OK de l’arbitre.

Comme on peut le voir, le frappeur a demandé un temps d’arrêt pour tenter de déjouer Scherzer, mais ce dernier s’est préparé en conséquence. Et comme le frappeur devait être dans la boîte à huit secondes…

Rappelons que Scherzer a déclaré aimer le cadran parce que les frappeurs n’ont droit qu’à un temps d’arrêt par apparition au bâton. Les meilleurs trouvent toujours des façons de s’en sortir.

Mais il n’y a pas que le cadran qui fait jaser : il y a aussi la défensive spéciale.

Maintenant, les quatre joueurs d’avant-champ doivent avoir les pieds dans le sable et deux gars doivent être de chacun des côtés du deuxième but.

Mais rien n’a été dit sur les voltigeurs.

Les Red Sox ont donc utilisé la logique pour muter le joueur de champ gauche, qui n’est pas restreint, entre le premier et le deuxième but. Joey Gallo, un gaucher, était piégé.

J’aime voir les Sox faire ça parce que je pense qu’il est ridicule de resteindre l’accès au terrain à certains gars. Les frappeurs gauchers n’ont qu’à s’améliorer, tout simplement.

J’adore donc ce que Scherzer et les Sox ont fait. Chapeau, vraiment, à ceux qui savent utiliser les règles à leur avantage en restant dans la légalité.

10e manche
  • Qui percera l’alignement des Blue Jays?
  • Les Twins veulent gagner.
Tags:

Cadran des lanceurs, Défensive spéciale, Max Scherzer, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois