Max Scherzer estime qu'il y a trop d'équipes qui ne désirent pas gagner

Publié le 04 janvier 2022

C’est connu depuis bien des années dans plusieurs sports majeurs : certaines équipes semblent tout faire en leur possible pour « tanker » pour ensuite recevoir un beau choix au repêchage qui suit.

Et ça, Max Scherzer semble en être tanné.

Celui qui représente l’association des joueurs a confié à Jorge Castillo du Los Angeles Times qu’il n’aimait pas voir autant d’équipes arriver dans l’entre-saison en n’ayant aucun désir de gagner l’année suivante. À son avis, c’est mauvais pour le sport en général, et il est difficile d’être en désaccord avec lui.

https://twitter.com/jackdickey/status/1478134760924979203

« Même si cela peut être une stratégie pour gagner dans les années à venir, nous avons vu des clubs de petits et de grands marchés adopter le tanking, et cela ne peut pas être la stratégie optimale pour les propriétaires […] Jouer dans les grandes ligues est le rêve de tout le monde, et les équipes tirent maintenant parti de ce désir de prendre le contrôle financier de la carrière d’un joueur, » a-t-il stipulé au journaliste de LA Times, comme on peut le lire dans l’article ci-dessus.

Scherzer a raison. Les partisans paient habituellement pour voir une bonne formation sur le terrain, pas celle qui tente par tous les moyens de s’attirer des déboires pour fantasmer sur un haut choix au repêchage.

Et ça devrait être la même chose au niveau de la NBA et de la LNH.

Le lanceur des Mets qui, comme je l’ai cité plus tôt, représente l’Association des joueurs de la MLB, aura son mot à dire à ce sujet dans la nouvelle convention collective du circuit Manfred. À quel point la situation sera adressée, toutefois? C’est la question à se poser.

Partage

Par Marc-Olivier Cook

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram