Max Muncy ne le sait pas, mais il m’a fait vibrer la nuit dernière lorsqu’il a claqué une bombe qui me permettait enfin de fermer les yeux. Cet individu-là est tellement inspirant. Imaginez qu’il est passé du chômage, à un acteur de premier plan chez les Dodgers, pour ensuite passer dans le bas de l’alignement et finir par propulser une balle décisive à 382 pieds en 18e manche du 3e match.
Imaginez comment tout ça est réaliste dans l’encéphale d’un homme qui n’avait pas joué dans les Majeures depuis 2016, alors qu’il s’alignait avec les A’s d’Oakland. Pendant l’été 2017, il cogné 12 longues balles au niveau Triple A au sein des Dodgers d’Oklahoma City. Sans abandonner, le joueur de premier coussin des Dodgers s’est imposé en concluant la campagne avec 35 circuits, sans omettre son passage au concours de longues balles. À cette épreuve, il s’est incliné en finale contre Bryce Harper.
Bref, aujourd’hui il effectue des pas de danse pendant ce bal automnal et hier, il a enflammé la foule avec un coup opportun… pendant un moment clutch. L’athlète de 28 ans est toutefois demeuré très humble à la suite de cette joute historique.
Le sentiment était juste une joie pure et une excitation incroyable. C’est à peu près tout ce à quoi je peux penser, car c’est difficile de décrire son sentiment. – Muncy
Sa mémoire se souvient de sa libération en 2017, alors que les A’s n’étaient pas rassurés de ses performances peu éloquentes. Lors des trois semaines suivant ce chapitre, il a chômé avant de voir les Dodgers lui déposer une offre des ligues mineures. La suite, on la connaît. Son récit s’est mis à s’écrire le 17 avril dernier, puis plus le temps avance, plus il est étoffé.
Dave Roberts, son gérant, est excessivement satisfait du cheminement de Muncy, qui a oeuvré avec acharnement pendant son passage dans le Triple A.
«Il y a beaucoup de changements mécaniques, et surtout beaucoup de changements mentaux. Et tout ce qui a été mis ensemble a abouti à ce stade-ci.» – Muncy
Comme on dit par chez moi, le gars vit le rêve. Il le vit de façon humble et engagée, tout en profitant du MOMENT PRÉSENT. Bref, comment ne pas s’en inspirer.
Source : USA Today