Matt Olson est en voie de frapper 60 circuits cette saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 août 2023 à 10h07

Quand Freddie Freeman a quitté les Braves d’Atlanta, on savait que son successeur aurait de gros souliers à chausser. On se demandait même si quelqu’un pourrait arriver à faire oublier le visage de la franchise.

Puis, Matt Olson s’est amené en Géorgie en provenance d’Oakland tout de suite après le lockout l’an dernier dans un échange impliquant cinq joueurs.

Et on peut dire qu’il a chassé le fantôme de Freeman dès son arrivée. Mais, le joueur de premier but ne s’est pas arrêté là.

Non seulement il a poursuivi sur sa lancée en 2023, mais il a propulsé son jeu à un niveau inattendu, en partie grâce aux conseils de l’instructeur des frappeurs supplémentaire pour les matchs à domicile des Braves, soit nul autre que Chipper Jones.

En effet, Olson est présentement en voie de frapper 60 longues balles cette saison, et ce, malgré un lent début de campagne. Imaginez combien de circuits il aurait canonné s’il était parti sur les chapeaux de roues, lui qui a déjà dépassé son sommet en carrière à ce chapitre.

Cela coïncide avec la décision du gérant Brian Snitker de le placer au quatrième rang de l’alignement offensif après les 68 premiers matchs de la saison, où il frappait au deuxième échelon.

Depuis ce temps, l’homme de 29 ans mène les deux ligues pour les coups de circuit et les coups sûrs, tout en maintenant une moyenne au bâton de ,325 au cours de cette période.

Avec un contrat de huit ans et de 168 millions de dollars en poche, en plus d’une année d’option de 20 millions de dollars pour 2030 à la discrétion du club, on peut dire que les deux parties sont en voiture pour une longue période.

Peut-être que les dernières années du pacte seront plus difficiles, mais force est d’admettre que pour le moment, Olson vaut chaque centime.

Tags:

Braves d'Atlanta, Brian Snitker, Freddie Freeman, Matt Olson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois