Matt Chapman, des Blue Jays de Toronto, n’a vraiment pas aimé sa performance lors de la première moitié de la saison. Il espère que la pause du Match des étoiles lui aura permis de travailler sur ses faiblesses pour effectuer un revirement de situation pour le reste de la campagne.
Selon Matt Chapman, la première moitié aura été pour lui merdique. « Je n’ai pas fait assez de bons jeux défensivement », a dit le joueur de troisième but, acquis par les Blue Jays lors de la dernière saison morte aux dépens des A’s d’Oakland, en entrevue avec Arash Madani de Sportsnet.
Chapman croit qu’il a raté des jeux importants, qu’il aurait été en mesure de faire s’il y avait mis assez de travail. « Je me dois d’être plus constant, de pouvoir faire des jeux qui font la différence », dit-il, faisant particulièrement référence aux balles qui longent le milieu du terrain (comme ce fut le cas lors d’un match à Oakland).
Chapman juge aussi qu’il n’a pas été à son meilleur au bâton. Il y voit un potentiel d’être plus agressif avec des hommes sur les sentiers. Encore une fois, il cite un travail au niveau de la constance de son jeu, ce sur quoi il veut miser pour la deuxième moitié.
Comme le mentionne Madani, Chapman a été en mesure de tourner les choses en sa faveur en 2018, sous les couleurs des A’s. Il a connu un dur début de saison, mais a éventuellement permis à son équipe de participer aux séries, où ils ont fini par perdre le match suicide face aux Yankees. C’est un impact comme celui-là que Matt Chapman veut apporter à Toronto, cette année.