Matt Chapman va rendre tout le monde meilleur autour de lui à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mars 2022 à 16h00

Hier, les Blue Jays de Toronto ont réalisé un grand coup en mettant la main sur Matt Chapman. Il est un bon joueur offensif (sans être un Vladimir Guerrero Jr. au bâton) et il sera bien protégé au bâton. Le voilà aussi dans un stade de frappeurs, ce qui va l’aider.

Mais c’est surtout défensivement que son impact va se faire sentir. Charlie Montoyo n’hésite pas à affirmer qu’il est l’un des meilleurs de sa profession au troisième but.

Je crois sincèrement que sa présence va aider les autres offensivement (et que les autres vont l’aider), mais que défensivement, il aura un impact incroyable sur le reste de l’équipe.

D’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que les lanceurs que les Jays, historiquement, font frapper leurs adversaires en roulant au troisième but plus souvent que la moyenne. D’avoir Chapman là (un abonné aux Gants dorés et platine) est très rassurant pour les artilleurs.

Il va aussi aider Vladimir Guerrero Jr. au premier but. Même si Vladdy s’améliore et peut scooper la balle dans le sable, il aura moins à le faire.

Cela va aider Bo Bichette puisque Chapman, qui est le « Bringer of Range », va pouvoir en prendre un peu plus sur le terrain et décharger Bichette un brin. Ce sera plus facile pour l’arrêt-court d’être en mesure de bien jouer défensivement.

Mais à cela, il faut ajouter Cavan Biggo.

Oui, le fait d’ajouter un joueur d’avant-champ n’est pas idéal pour le temps de jeu de Biggio, mais d’avoir un joueur de troisième but ne forcera plus les Blue Jays à l’essayer là.

On sait que Biggio a des choses à se faire pardonner suite à sa difficile saison 2021, c’est clair. De pouvoir le faire au deuxième but (et un peu dans le champ extérieur) sera plus facile.

Et il est prêt à tout.

Forcément, pour les joueurs des Blue Jays, de voir Matt Chapman débarquer va dynamiser tout le monde et donner un bon coup de barre au moral.

Oui, Ross Atkins a visé dans le mille.

  • Mike Soroka a un nouveau contrat en place.
  • Domingo German blessé à long terme.
  • Kris Bryant : un contrat qui fait jaser.
  • Que fera David Price à sa dernière année de contrat?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Cavan Biggio, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois