Matt Chapman : qu'importe la position, les Yankees ont avantage à l'acquérir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 janvier 2022 à 3h30

Au cours des derniers jours, une rumeur concernant Matt Chapman et les Yankees a fait surface. Selon ce qui circule, les Yankees ont discuté (à l’interne) de la possibilité de voir Matt Chapman débarquer dans le Bronx pour jouer à l’arrêt-court.

L’idée a drôlement fait réagir puisque le joueur de troisième but n’est pas vraiment un arrêt-court. Et surtout, il n’a pas connu une grande saison 2021.

À deux ans de l’autonomie, il pourrait construire un pont entre le présent et le futur, soit les jeunes joueurs d’arrêt-court qui poussent.

Mais certains analystes veulent qu’on arrête de penser à l’envers. Mike Ferrin et Jim Duquette, par exemple, veulent voir le joueur des A’s être échangé aux Yankees, mais pour jouer à sa position habituelle.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1478094447040679936

Dans les faits, ils voudraient voir Matt Olson débarquer avec lui pour prendre le premier coussin. Clarke Schmidt pourrait prendre le chemin inverse, lui.

Ferrin croit que Chapman est un meilleur joueur de troisième coussin qu’Urshela et que le club s’améliorerait.

Forcément, cela ne laisserait qu’une place pour DJ LeMahieu et Gleyber Torres au deuxième but puisque le poste de DH est occupé par Giancarlo Stanton et puisque les gars ne sont pas des joueurs d’arrêt-court. Cela sonnerait aussi le glas d’Anthony Rizzo et de Luke Voit à New York.

Est-ce que Gio Urshela serait échangé? Serait utilisé comme joueur de profondeur? Irait à l’arrêt-court? Et s’il ne va pas à l’arrêt-court, qui y ira? Il y a encore un trou, après tout.

Il faudrait, selon ce plan-là, que les Yankees acceptent dépasser la taxe de luxe.

Ça commence à faire beaucoup de questions, mais j’avoue que l’idée d’aller chercher les deux dernières saisons de contrôle de Matt Chapman, ça peut être tentant. Après tout, il ne peut pas faire pire qu’en 2021…

Tags:

Articles similaires