Matt Chapman : les Giants seraient les favoris

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 décembre 2023 à 10h30

Sur papier, Matt Chapman a tout pour plaire aux Giants. Et ce, même s’il n’a pas le meilleur coup de bâton du monde.

Après tout, il vient du coin. Il a joué dans le coin avec les A’s. Bob Melvin, le gérant des Giants qui le connaît comme le fond de sa poche, l’adore.

Et surtout, même s’il n’est pas une superstar, il comblerait le besoin d’aller chercher un gros nom pour les Giants de San Francisco.

Et comme il vient du coin, il pourrait ne pas avoir peur de la réputation de la ville.

Chapman, qui habite maintenant en Arizona, là où les Giants s’entraînent au printemps, est clairement une cible pour San Francisco.

Et selon Jon Heyman, tel que rapporté sur Bleacher Report, les Giants seraient les favoris dans le dossier en ce moment.

Ce n’est peut-être pas Carlos Correa, Aaron Judge, Shohei Ohtani ou Bryce Harper, mais quand même : il est trop fort défensivement pour ne pas avoir d’impact sur un club… malgré son bâton ordinaire.

Notons qu’un deuxième informateur, Robert Murray, parle lui aussi de la connexion qui existe entre les Giants et le joueur. Rien n’est cependant imminent en ce moment pour le client de Scott Boras.

Est-ce que cela veut dire que les Cubs et les Blue Jays, deux équipes liées au joueur de troisième but, ne sont plus dans la course? Non, cela ne veut pas dire ça.

Personne ne va me faire croire que les Jays ne préfèreraient pas Chapman à Isiah Kiner-Falefa au troisième but en vue de la prochaine saison.

Rappelons qu’en ce moment, sur le marché de l’autonomie, au troisième but, Chapman est seul de sa classe. Un club qui veut un joueur d’impact à la position #5 comme joueur autonome doit le signer.

On verra ce qu’il fera, mais je crois vraiment que les Giants sont une destination logique pour lui.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bob Melvin, Giants de San Francisco, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois