Matt Chapman et Kevin Kiermaier auraient mérité une place au Match des étoiles

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 3 juillet 2023 à 12h00

Après que les partants furent annoncés, le reste des alignements pour le Match des étoiles a été dévoilé dimanche, et comme très souvent, quelques décisions nous laissent perplexes.

Attardons-nous un peu sur les choix qui concernent les Blue Jays de Toronto. Pour Kevin Gausman et Bo Bichette, personne ne peut remettre en doute ces choix. Pleinement mérité.

Mais c’est par la suite que ça se gâte. Premièrement, le fait d’avoir ignoré Matt Chapman est un non-sens.

Il est vrai que Jose Ramirez se devait de faire partie de l’aventure. Mais le système de vote fait en sorte que le deuxième meilleur joueur troisième but de la Ligue américaine, Chapman, ne peut pas avoir ce privilège.

Josh Jung s’est vu offrir une faveur, espérons qu’il en profite. Le système déterminant les joueurs partants devra être revu.

Même son de cloche pour Kevin Kiermaier, lui qui aurait mérité une place à Seattle, tout autant, sinon plus qu’Austin Hays. Il serait peut-être temps de récompenser le jeu défensif. Comme si cela ne faisait pas partie du jeu…

Contrairement aux deux noms mentionnés plus haut, les deux autres représentants des Jays au Match des étoiles auraient pu passer leur tour, soit Whit Merrifield et Vladimir Guerrero Jr.

Dans le cas de ce dernier, il connait une de ses pires saisons en défensive, en plus de ne pas être à un niveau élite offensivement.

De surcroit, Anthony Rizzo, Nathaniel Lowe et Brandon Drury auraient été plus méritants à la position numéro trois. Même Luke Raley, qui n’évolue pas toujours au premier coussin, connait une meilleure campagne et aurait pu se retrouver au sein du corps de joueurs d’avant-champ.

Même chose pour Merrifield, qui aurait pu voir une panoplie de joueurs de deuxième but lui ravir cette place. Il ne connait pas une mauvaise campagne, mais pas une qui donne droit de côtoyer les étoiles.

Certes, il y a des choses plus graves dans la vie qu’une mauvaise nomination au Match des étoiles, mais il serait plaisant que ceux qui connaissent vraiment une excellente saison soient récompensés.

Peut-être recevront-ils une invitation pour pallier la perte d’un éventuel blessé. À suivre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier, Matt Chapman, Vladimir Guerrero Jr., Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois