Pas plus tard que mercredi soir, on a appris que Matt Chapman et les Giants de San Francisco s’étaient entendus sur une prolongation de contrat de six ans d’une valeur de 151 millions de dollars.
Le joueur de troisième but se retirera donc de son contrat après la campagne 2024 pour pouvoir s’assurer de passer les six prochaines saisons à San Francisco.
Et maintenant que c’est chose faite, cela pourrait attirer quelques joueurs dans la Baie selon ce qu’on peut apprendre de la part de Susan Slusser du San Francisco Chronicle.
Matt Chapman dit qu’il a déjà entendu des joueurs d’autres équipes parler de leur intérêt potentiel à jouer pour les Giants après qu’il ait signé une prolongation de contrat de six ans.
Même si Chapman n’essaye pas activement de convaincre les joueurs d’autres formations de signer avec les Giants, mais il est clairement à l’écoute de l’intérêt des autres joueurs du baseball majeur.
Et cela fait du sens puisque les équipes avec des vedettes qui ont signé des contrats à long terme et qui possède un noyau solide en place ont tendance à attirer l’attention des joueurs autonomes lorsque ces derniers deviennent libres comme l’air.
Certes, l’élément financier est important, mais les joueurs veulent rejoindre un club qui aspire à de grandes choses. Les Giants ont encore du travail à faire à ce niveau, mais disons que la signature de Chapman aidera certainement leur situation.
Avec tous les clients que Scott Boras mettra en vitrine cet hiver, on peut dire qu’il a déjà commencé à placer ses pions pour ce qui pourrait s’avérer la saison morte de la revanche pour lui.
Et on peut s’attendre à ce qu’il y aura de grosses discussions entre l’agent et la formation californienne.
- Jake Bloss pourrait lancer cette saison à Toronto.
- Gavin Stone est blessé.
- Trevor Story de retour samedi.
- Kyle Tucker est de retour.